27 décembre 2009

Niqab : une française convertie assume et témoigne

posté dans Actualites |

Loin de nous l’idée d’inciter les jeunes femmes musulmanes ou de toute confession à se retrancher sans réflechir derrière le niqab. Loin de nous l’envie d’en justifier le port de but en blanc. Notre volonté est d’abord d’ouvrir le débat plutôt que d’interdire sans fondement. Ecouter les autres nous semble toujours la meilleure politique.

Dans un récent article du quotidien Le Monde, Christelle-Soraya, 36 ans, témoigne de sa conversion à l’Islam et de sa décision progressive de porter le voile, puis le Niqab (voile intégral) : « Elle a adopté le niqab (voile intégral) il y a onze ans et aimerait le porter encore longtemps. », précise le journal.

Ses motivations sont simples, et clairement formulées : « Le niqab n’est en rien un «  acte politique ou une volonté de provoquer la société », jure-t-elle. « Dessous, je suis habillée à l’occidentale, donc je ne me sens pas différente. Avec, je me sens épanouie. » Il lui procure une protection contre les regards masculins qu’elle  »ne supportait plus ». « Je ne veux pas qu’on sache si je suis jeune ou vieille, belle ou moche », s’énerve la coiffeuse au dégradé étudié et au diamant discret incrusté dans la narine. « 

Christelle devenue Soraya ajoute que la décision ne lui a jamais été imposée par son mari. « Ce gardien d’immeuble algérien arrivé en France peu avant leur mariage, a rechigné au début :  »Je savais que ça allait être compliqué. » Mais, aujourd’hui il est plutôt satisfait :  »Au pays, j’ai toujours vu ma mère habillée comme ça. » Leur fils de 12 ans estime que sa maman  »fait ce qu’elle veut » et assure  »qu’il est habitué ». C’est ce qu’il répond à ses camarades intrigués. »

Soraya travaille comme coiffeuse à domicile, est maman de 5 enfants, et accepte volontiers de lever le voile qui couvre son visage devant tout responsable administratif ou policier qui le lui demande.

Pour lire l’article intégralement cliquez ici.


niqab une francaise convertie temoigne

(c) superkaratemonkeyfist.com 

Cet article a été lu 9 779 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 27 décembre 2009 à 18 h 11 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “Niqab : une française convertie assume et témoigne”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 23 avril 2010 15 h 43 min, Louis a dit:

    De si jolis yeux cache sûrement une très jolie femme.

  2. 2 Le 8 mai 2010 15 h 49 min, ee a dit:

    y’en a ki sont tarrés !

  3. 3 Le 21 juin 2010 17 h 20 min, samia a dit:

    mashallah ma soeur si tu veut le garder plus lonten c bien continue

  4. 4 Le 20 septembre 2010 16 h 45 min, Sajida lillah a dit:

    Masha allah ma seur leaisse les gens parler et suis ta religion

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur