5 mai 2010

Finance islamique : progression malgré la crise

posté dans Actualites |

La finance islamique, appliquant aux banques les règles de la chariya, est un sujet qui passionne beaucoup d’entre vous. Nous constatons au cours des articles que nous y consacrons que le système financier occidental vous fait réagir, et que vous êtes nombreux à attendre l’implémentation de banques islamiques en France.

Et pour cause : selon un article du journal Le Figaro paru lundi 1er février, la finance islamique a non seulement bien résisté à la crise financière de 2009, mais devrait poursuivre sa croissance en 2010. Le cabinet S&P qui a effectué l’étude menant à ces conclusions précise que, selon eux, le fait que les banques islamiques n’aient pas le droit de réaliser des intérêts avec l’argent de leurs clients les a protégées de la crise.

1000 milliards de dollars, c’est le montant estimé des actifs qui ont ainsi été préservés. Etant donné la diversification des banques islamiques et l’image que porte désormais la finance capitaliste mondiale, ce chiffre devrait s’accroître dans les mois qui viennent. A quand sur le territoire français ?

 finance islamique

Cet article a été lu 2 192 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 5 mai 2010 à 10 h 43 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur