7 juillet 2010

Un livre pour expliquer le hallal

posté dans Actualites |

La nourriture hallal fait beaucoup parler d’elle en ce moment, ça ne vous aura pas échappé. Tout se dit, à tort et à travers, sur cette tradition religieuse propre à l’Islam. Mais qu’en est-il exactement des origines de cette pratique ? Comment convaincre les esprits obtus qui s’appuient sur leur rejet de l’autre pour condamner toute différence, à commencer par celle d’un régime alimentaire pourtant sain ?

Un livre, Comprendre le Halal, chez EdiPro, dresse l’historique du hallal, sur ses rouages religieux et économiques, sur ce que manger hallal (qui veut dire autorisé, conforme à l’Islam) implique. Si même certains musulmans ont perdu le sens de la pratique hallal, il est temps alors de remettre un peu d’ordre dans les discours confus sur ce principe de l’Islam.

Les deux auteurs, Bruno Bernard et Florence Bergeaud-Blackler, sont chercheurs et professeurs, spécialisés dans le commerce international et du monde arabe. Une garantie que le livre est écrit avec le recul nécessaire et loin du débat trop passionné qui trouble l’esprit.


comprendre le halal

Cet article a été lu 3 562 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 7 juillet 2010 à 23 h 39 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur