3 octobre 2010

Le marché du hallal en hausse de 10%

posté dans Actualites |

+ 10 % de croissance pour le seul marché du hallal en France en 2010 ? C’est ce qu’avance une enquête Solis relayée par le magazine Valeurs Actuelles. Cette année, 5,5 milliards d’euos seront en effet, selon l’enquête, dépensés par les consommateurs dans le circuit économique des produits hallal, entre grande consommation et restauration rapide.

Le magazine profite de cette annonce pour revenir sur l’historique de la chaîne hallal en France, entre étymologie (hallal signifie « licite », « autorisé »), et exposition des grands acteurs, les trois mosquées françaises en tête.

Car selon le journal, le marché du hallal ne profite pas qu’aux marques islamiques : d’une part, les principales enseignes de la grande distribution, magasins ou fournisseurs, ont compris l’intérêt commercial d’un marché aussi porteur. D’autre part, les mosquées elles-mêmes, Lyon, Paris et Evry, tirent bénéfice de la hausse des demandes de certifications, ces autorisations étant payantes. En somme, tout le monde s’y retrouve.

Lire l’article complet ici.


Cet article a été lu 3 502 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 3 octobre 2010 à 22 h 49 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur