16 novembre 2010

Pélerinage à La Mecque, pas à pas

posté dans Actualites |

Slimane Zeghidour, auteur de « La Vie quotidienne à La Mecque » (ed. Hachette) et de « La Mecque, au Coeur du pélerinage » (ed. Larousse), revient pour le site TV5.org sur les grandes étapes de hadj.

Du port de l’ihram pour le pélerin, de chale pour son épouse, aux sept tours autour de la Kaaba, en passant par la station au mont d’Arafat et la lapidation de la stèle de Satan, les cinq jours que dure le plus grand des voyages sont expliqués en détail et très clairement, dessins et photos à l’appui.

Car le pélerinage à La Mecque est, certes, l’un des cinq piliers de l’Islam, c’est aussi et surtout un retour aux sources de la foi, au cours duquel chaque pélerin est un invité de Dieu : il y accomplit sa foi dans le respect de la tradition. La spiritualité du lieu en fait un moment privilégié.

Vous pouvez lire le blog de Slimane Zeghidour ici.



Cet article a été lu 3 869 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 16 novembre 2010 à 12 h 31 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Pélerinage à La Mecque, pas à pas”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 16 novembre 2010 18 h 45 min, Mohammed ben Mohammed a dit:

    Le pèlerinage a la Mecque a été crée pour des raisons économiques avant la découverte du pétrole en Arabie Saoudite. Je regrette parmi les musulmans seuls les Arabes sont allergiques a la recherche scientifique sur la religion en général et sur l Islam. La science moderne reconnaît de plus en plus que la religion est une fraude humanitaire. Aucune preuve scientifique utilisant toutes les connaissances scientifiques de nos jours ne peut prouver l authenticité de tout ce qui a été écrit …sont les paroles de Dieu. Comme par exemple il est prouvé scientifiquement que Moise n a jamais mis les pieds en Egypte ou même s il a existe…c est terrible de voir quand la légende l emporte sur l histoire. Alors un pèlerinage a la Mecque avant de mourir et se laver de tous les péchés et crimes commis durant la vie…!!! ceux qui ont de l argent peuvent aller a la Mecque se faire laver de leurs péchés et aller au paradis que personne n a jamais vu….les pauvres vous irez tous en enfer car vous n avez pas d argent pour aller a la Mecque vous faire laver de vos péchés…La religion créée par les bien nantis de l époque…pour les biens nantis de notre epoque…bizarre…?…non…?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur