10 décembre 2010

Le hallal = +23% en un an

posté dans Actualites |

C’est le cabinet d’études Insight qui l’affirme, dans une enquête pour le journal économique Les Echos : les hypermarchés distribuant des produits hallal ont connu sur cette gamme une progression du chiffre d’affaires de +23% en un an en France.

Le hallal ne représente encore que 0,3% des produits de consommation alimentaire, mais la progression reste fulgurante. Le fait que l’offre sorte des traditionnelles boucherie hallal ou des magasins spécialisés pour investir le monde de la grande consommation y est pour beaucoup. De nombreuses grandes marques ont compris l’intérêt commercial d’être présentes sur ce secteur, et l’ont tiré vers le haut : Nestlé, Fleury-Michon, et Carrefour ou Auchan chez les distributeurs.

C’est bien sûr la population musulmane qui est la principale clientèle, surtout pendant le Ramadan, où les ventes ont connu cette année une croissance de +60%.


Cet article a été lu 2 573 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 10 décembre 2010 à 14 h 31 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur