25 mai 2011

570 easi, l’immobilier halal

posté dans Actualites |

La finance islamique, où en est-on en France ? Comme le relève le site de nos confrères SaphirNews, le credo de 570 easi est simple : faites un choix en accord avec votre éthique. D’ailleurs, dès son nom, cette jeune société de financement affiche la couleur : easi veut tout simplement dire « éthique à sensibilité islamique ».

Le rôle du groupe 570 est de servir d’intermédiaire aux banques traditionnelles trop frileuses pour proposer des produits bancaires centrés sur la charryia. En effet, les banques classiques craignent encore les réactions de leurs clients s’ils voyaient apparaître des offres islamiques… On n’arrête ni la peur ni la bêtise, même dans un domaine où l’argent règne, c’est dire !

Qu’à cela ne tienne, en passant par un organisme comme le groupe 570, les banques peuvent s’adresser à ce marché qui représente, selon certaines études, 7 milliards d’euros, et concerne jusqu’à 1 million de personnes en France. De quoi faire réfléchir, non ? Parlez-en à votre banquier !



Cet article a été lu 4 570 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 25 mai 2011 à 9 h 27 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur