27 mai 2011

Quick Halal : Le restaurant de Roubaix ne s’inquiète pas

posté dans Actualites, Restaurants |

L’affaire des restaurants fast-food Quick halal a défrayé la chronique : alors que s’ouvrait à Roubaix le premier établissement de la marque 100% halal, une vague de protestation, allant même jusqu’au maire de la ville, a tenté d’inonder l’initiative. Mais non seulement les plaignants ont été débouté, et Quick a ouvert 14 établissements halal (et bientôt 22) dans toute la France.

Cela n’a pas suffi à décourager un élu UMP, qui a à nouveau porté plainte. Soit. Qu’en pense-t-on à Roubaix ? Eh ! bien, comme le précise La Voix du Nord, le gérant du restaurant Quick, Pascal Nys, ne semble pas très inquiet. Il déclare ainsi au journal : « ce que je constate à Roubaix, c’est que la hausse du chiffre d’affaires liée au passage au halal a permis l’embauche d’une quarantaine de personnes et le doublement de l’équipe de managers. »

40 personnes embauchées grâce à cette initiative halal… L’élu UMP souhaiterait-il les voir retourner au chômage ? Hmm ?

Ah ! oui, il faut préciser que Quick s’était cependant rallié à la demande de ses contestataires, en proposant un sandwich au porc, fabriqué sur une autre chaîne de production, et potentiellement réchauffable au micro-ondes. « Mais je ne crois pas qu’on en ait vendu un seul », ajoute Pascal Nys. Avant de conclure : « aller au-devant des attentes des clients fait partie des règles du commerce ». Rappelons par ailleurs que ce gérant est lui aussi élu UMP…
Une bien jolie leçon contre les éternels grincheux racistes.



Cet article a été lu 3 246 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 27 mai 2011 à 17 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur