28 octobre 2011

28 octobre : 1er Dhoul Hijjah

posté dans Actualites, Coran, Prophetes |

Le 6 novembre prochain, les Musulmanes et les Musulmans célèbreront l’Aïd Al-Adha. Les dix jours qui précèdent ce jour sont l’occasion pour tous les fidèles de pratiquer des invocations et des bonnes oeuvres afin de se rapprocher d’Allah.

Cette période de 10 jours commence aujourd’hui par le 1er Dhoul Hijjah. Et le prophète (psl) a dit : « Il n’y a pas de meilleures oeuvres que celles faites en ces 10 jours ».

Qu’apportent les 10 jours de jeûne de Dhoul Hijjah ?
C’est au 9ème jour, dit jour d’Arafat, Allah rendit la religion de l’Islam complète. Ce jour est particulier entre tous, et tombe cette année 1432 (2011) le 5 novembre. Jeûner le jour de Arafat permet d’absoudre de ses péchés de l’année passée et de l’année en cours.
Cette période comprend également le jour du sacrifice, le jour de l’Aïd, et l’accomplissement du pélerinage.
Enfin, c’est uniquement durant cette période de 10 jours que les 5 piliers de l’Islam sont réunis tous ensemble.

Il est donc providentiel de se consacrer aux invocations (dhikr), de pratiquer de bonnes oeuvre, de rendre visite aux malades, de se comporter convenablement avec son entourage (famille et voisins), de faire le bien et d’empêcher le mal, de prier et de se repentir de ses pêchés.

Paris-Halal souhaite un jeûne plein de sagesse à ses lectrices et lecteurs.



Cet article a été lu 2 013 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 28 octobre 2011 à 19 h 02 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Prophetes. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur