21 mai 2012

Halal : la guerre dans les airs

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Les compagnies aériennes ont bien compris l’intérêt du marché halal sur leurs lignes : en servant des repas appropriés par un personnel formé aux spécificités de la charyia, les compagnies savent qu’elles convaincront les voyageurs soucieux du respect de leur foi.

La compagnie tunisienne Syphax va ainsi concurrencer Tunisair, d’une part avec une politique de prix agressive puisqu’elle va proposer des billets à 10 dinars de moins, et d’autre part en ne servant pas d’alcool à bord. En revanche, elle autorisera les passagers à apporter leur propre alcool, ce qui peut donc faire planer le doute sur la réelle dimension halal de Syphax.

Comme le rappelle le site Mille-et-Unes-Tunisie.com, Gate Gourmet, le leader de la restauration en vol, fournit ainsi en repas halal des compagnies aériennes à travers le monde, comme British Airlines, Delta ou Cathay Pacific. Bien plutôt que de compliquer la tâche, la société suisse réalise de considérables économies qui lui permettent de faire face à la demande croissante des compagnies aériennes accueillant des passages musulmans.
Bon vol à eux !



Cet article a été lu 1 903 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 21 mai 2012 à 22 h 59 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur