8 août 2012

Orléans : une boucherie halal incendiée

posté dans Actualites |

A défaut de pouvoir s’attaquer aux Musulmans sans risquer la prison, les racistes de base s’en prendraient à nouveau aux symboles ? A Orléans, dans la nuit du 6 au 7 août, une boucherie halal a brulé. De l’aveu du journaliste de laRep.fr, les policiers envisagent la piste criminelle, puisque deux départs d’incendie ont été découverts sur place.

Il n’y a pas eu de blessés. Mais les habitants de l’immeuble au-dessus ont dû etre évacué. Gageons qu’il n’y avait pas que des Musulmans parmi eux. A quoi pensaient les probables vandales ? Qu’il fallait aussi bruler tous ceux qui vivent au-dessus d’une boucherie halal ? Vivre dans un immeuble qui héberge un établissement musulman serait un crime punissable par le feu ? On voit bien jusqu’où peut aller la bêtise. Ou plutôt : à quelle vitesse elle s’arrête .

Ce n’est pas la première fois qu’un établissement halal est visé par le vandalisme. A Marseille, des boucheries halal ont été braquées à l’arme à feu. En Corse, des imbéciles ont tenté le coup. Le Ramadan est également une période propice pour que la communauté musulmane soit mise en avant. Ca doit agacer, cette fraternité festive et toujours plus unie. Ca doit rendre jaloux.



Cet article a été lu 2 637 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 8 août 2012 à 10 h 22 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur