15 novembre 2012

Une sénatrice anti-halal ment, mais on l’oubliera vite

posté dans Actualites, polemique |

Selon SaphirNews, Une sénatrice du nouveau mouvement politique fondé par Jean-Louis Borloo, l’UDI, a décidé de faire parler d’elle en publiant un communiqué dans le journal Le Parisien, dans lequel elle demande au Président François Hollande d’interdire purement et simplement l’abattage religieux « halal ».

Nous ne citerons pas le nom de cette sénatrice qui disparaîtra dans l’oubli aussi vite que sa proposition. Notons simplement quelques points intéressants :
- l’UDI se positionne au centre, et compte ainsi offrir une alternative aux électeurs de l’UMP gênés par la dérive extrême droitière de Jean-François Copé. Or les arguments choisis par la sénatrice oubliée sont exactement ceux de l’extrême droite. Aurait-elle menti à Jean-Louis Borloo sur ses vraies valeurs ?
- Elle s’appuie notamment sur l’idée que l’animal souffrirait pendant l’abattage sans étourdissement. Or c’est faux, comme le rappellent à la fois un scientifique et un boucher pas du tout musulman. Le problème de notre élue non mémorisée serait-il ailleurs ?
- Elle avait déjà voulu faire parler d’elle en proposant un délit de harcèlement religieux. Qui s’en souvient ? Ah oui : personne.

Bref, nous sommes ravis pour Le Parisien qui trouve ici une source de financement, en cette période de crise de la presse. Mais la crise politique, elle, perdure. Et les nouveaux mouvements continuent à mentir.



Cet article a été lu 1 803 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 15 novembre 2012 à 12 h 24 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Une sénatrice anti-halal ment, mais on l’oubliera vite”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 16 septembre 2014 11 h 09 min, Nadine Morano stigmatise une femme voilée a dit:

    [...] Et si nous avons commis des fautes d’orthographe dans cet article, c’est parce que nous avons du mal à nous souvenir des gens inutiles. De quel côté regarde vraiment Nadine ? A droite ou à l’extrême droite ? Pas facile de [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur