13 janvier 2013

Des logements halal en Australie

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Nous en parlions sur ce blog il y a quelques semaines : des logements destinés aux Musulmans étaient en cours d’aménagement aux Pays-Bas, à Amsterdam plus particulièrement, et cela créait bien entendu une polémique.

Mais Amsterdam n’est pas la seule ville à avoir eu cette belle idée : respecter les us et coutumes des Musulmans au sein même de leur habitation. En Australie, des zones d’habitations « halal » sont en effet également en cours de construction. Ces maisons « Qartaba », situées au Nord Ouest de Sydney et vendues sans intérêt, répondent à l’accroissement de la population musulmane de la ville. L’Islam est la deuxième religion la plus représentée en Australie après le Catholicisme. Cela provoque une poussée d’actes islamophobes dans le pays.

Attention : le risque est de créer des ghettos musulmans, des zones de séparation qui isoleraient plus qu’elles ne créeraient de passerelles entre les communautés. S’il est très important d’adapter les logements aux personnes qui les habitent, il ne faut pas non plus les mettre à l’écart, bien au contraire. A suivre, donc.



Cet article a été lu 2 076 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 13 janvier 2013 à 13 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur