8 mars 2013

Enorme éclat de rire : la moutarde de Dijon halal qui exaspère le FN

Non, vraiment, ces gens-là font preuve d’un humour à toute épreuve. Voici ce dont il s’agit : la moutarde de Dijon, qui a fait une grande partie de la renommée de la ville bourguignonne et de sa région, est produite de façon certes traditionnelle, mais non soumise à un contrôle de qualité. C’est en tout cas ce que nous apprend le site Creusot-info.com.

Or, comme tout produit non soumis à l’appellation d’origine contrôlée, le terme « Moutarde de Dijon » n’est pas protégé juridiquement. Tout un chacun peut donc l’utiliser pour sa propre recette de moutarde dijonnaise. C’est ce qu’un producteur belge, Colona, a compris, en fabricant sa marque de moutarde de Dijon halal.

Et le FN de s’offusquer, de brandir des saints patrons de la moutarde, de monter au créneau la bave aux lèvres. Faisons le pari qu’ils vont porter plainte, ou proposer une loi. Voire une intervention de l’armée. Solliciter une audience auprès du Président de la République. Et pourquoi pas de Barack Obama, tant l’affaire est grave. Ah non, mince, il est noir.

La moutarde est montée au nez du FN, et c’est une énorme boutade. Et rien que pour ça, nous vous la conseillons, cette moutarde dijonnaise Colona.



Cet article a été lu 3 212 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 8 mars 2013 à 22 h 22 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur