11 mars 2013

Du porc dans le kebab

posté dans Actualites, polemique, santé |

En Turquie aussi, les autorités sanitaires s’inquiètent du scandale mondial sur l’alimentation qui éclabousse la grande distribution : Après la viande de cheval dans les plats de lasagne au boeuf, que risque-t-on de trouver dans les kebab turques ?

Et en effet, le blog istanbul.blog.lemonde.fr nous apprend qu’une enquête a été effectuée à travers l’Europe. Le constat est affigeant : non seulement on trouve de la viande de cheval dans des plats sensés contenir du boeuf ou de l’agneau, mais on y trouve également du porc. Les quantités, toujours faibles, sont tout de même récurrentes, en Suisse ou en Allemagne, par exemple. En général, ce sont pour des viandes destinées à l’exportation vers les pays scandinaves.

Le souci, c’est surtout que malgré ces contrôles, les producteurs et les revendeurs continuent à arborer le logo « halal »… Décidément, l’unification d’une certification européenne est un bien vaste chantier.



Cet article a été lu 2 543 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 11 mars 2013 à 21 h 17 min et est enregistré sous Actualites, polemique, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Du porc dans le kebab”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 22 mars 2013 16 h 08 min, lekhel a dit:

    avs est aujourd’hui la seule organisation indépendante qui fait un véritable contrôle strict de la chaine de production de la viande.

    à bon entendeur.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur