10 avril 2013

Koft, leader algérien du halal, s’installe en France

L’annonce a été faite à l’occasion du salon Halal Expo à Paris : Koft, la société de production agro alimentaire leader sur le marché algérien, s’installe en France. Son objectif est d’assurer une production 100% française d’aliments surgelés.

Boucherie, charcuterie, plats surgelés et pizzas sont les gammes prévues pour le marché français. C’est à la Grande Mosquée de Lyon, jugée plus fiable que celles de Paris et d’Evry, que la certification halal sera confiée.

Koft affiche de grandes ambitions : être présent en grande distribution, dans le commerce traditionnel, mais également dans la restauration hors domicile (professionnels par exemple). En ces temps troublés d’absence totale de traçabilité, qui aboutissent à des scandales sur des plats surgelés mélangeant viande de cheval et de boeuf sans avertir les consommateurs, Koft veut proposer une alternative de confiance. Selon le site E-marketing.fr, ce n’est donc pas uniquement le marché des consommateurs musulmans de France que la marque vise, mais également toute personne soucieuse d’une traçabilité efficace.



Cet article a été lu 1 997 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 10 avril 2013 à 9 h 54 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur