7 mai 2013

Condamné pour vente de cheval à la place du halal

La Société Draap est-elle à l’origine du scandale international qui empoisonne le monde de la grande consommation actuellement ? Quoi qu’il en soit, son Directeur, Jan Fasen, un Néerlandais sans scrupules, a été condamné la semaine dernière pour avoir vendu de la viande de cheval non halal à la place de boeuf halal. Ce même personnage a vendu de la viande de cheval à la société Spanghero, au coeur du scandale.

L’arnaque s’est déroulée de 2007 à 2009, autant dire sur un nombre considérable de lots. Monsieur Fasen a été condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis, et 50 000 euros d’amende. En première instance, la condamnation était d’un an de prison dont trois mois de sursis uniquement, selon nos confrères de RTL.

La différence de condamnation vient du fait que les juges en appel n’ont pas considéré que mentir sur la qualité halal de la viande n’a pas nui à la santé publique… En résumé : qu’on ait fait manger du cheval non halal à des Musulmans à leur insu, allons, ce n’est pas si grave.



Photo : EFE

Cet article a été lu 3 172 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 7 mai 2013 à 17 h 41 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur