6 juin 2013

Islamophobie : le CCIF dénonce une montée en violence

posté dans Actualites |

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, les actes islamophobes en France sont en augmentation entre 2011 et 2012. Et 2013 commence également sur les chapeaux de roue : + 25 % d’actes islamophobes sur le seul premier trimestre 2013. Fin mai, un avocat s’en est fortement inquiété suite à la publication d’un article ouvertement raciste, et a écrit une lettre ouverte à la Ministre de la Justice, Madame Christine Taubira.

De son côté, le CCIF, Collectif Contre l’Islamophobie en France, reste à l’écoute de tous les actes islamophobes. Depuis son site www.islamophobie.net, le collectif recense les actes de violence et accompagne les victimes vers une justice nécessaire. Créé en 2003, le CCIF est organisé en quatre pôles :

- Le pôle observatoire répertorie et analyse les actes islamophobes, puis dresse un rapport annuel les recensant.
- Le pôle communication rédige les contenus mis à la disposition du grand public ou de la presse, et organise différents évènements sur le thème de l’islamophobie.
- Le pôle juridique apporte conseils et assistance aux victimes dans la constitution des dossiers et l’accomplissement des démarches juridiques.
- Le pôle psychologique propose un soutien psychologique aux victimes qui le souhaitent.

En ces temps de manipulation de l’information (une rumeur malveillante sur deux serait islamophobe), de crise qui attise le ressentiment mal placé, de frustration économique et sociale, il est important que des organisations comme le CCIF aide les victimes des actes violents contre les Musulmans et tirent la sonnette d’alarme auprès du gouvernement.

Si à votre tour vous êtes témoin ou victime d’un acte islamophobe, n’hésitez pas à les contacter sur www.islamophobie.net.



Cet article a été lu 1 445 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 6 juin 2013 à 19 h 34 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur