15 juin 2013

L’Islamisation est un mythe

C’est par ce titre que le politologue français Raphaël Liogier, par ailleurs enseignant à Sciences Po’ d’Aix-en-Provence et Directeur de l’Observatoire du Religieux, interpelle les lecteurs du journal Le Monde, dans une tribune du 28 mars 2013. Car pour lui, la phobie de l’islamisation du pays, entretenue par l’extrême droite et une partie des médias français, n’a aucun fondement.

Pour lui, l’affaire Baby Loup au cours de laquelle une assistante maternelle musulmane a été mise à l’écart de la crèche privée où elle travaillait parce qu’elle portait le voile, n’a rien à voir avec une question de laïcité. Il est également surpris lorsque cette affaire qui porte surtout atteinte à la liberté atteint le sommet de l’Etat, en la personne de Manuel Valls, qui critique ouvertement la décision de la justice, laquelle donne raison à l’assistante maternelle.

L’auteur du livre « Le Mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective » (Seuil 2012) pointe du doigt une tout autre peur : celle de la chute de la culture française, et même occidentale. Cette peur cherche naturellement un bouc émissaire. Mais les arguments levés contre l’Islam en France sont faux, manipulés, truqués, tronqués, et il en fait la démonstration. La France n’est pas en état de siège, et aucune islamisation radicale ne cherche à prendre le contrôle du pays.

Pour lire l’article intégral, cliquez ici.



Cet article a été lu 1 566 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 15 juin 2013 à 16 h 09 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Livres, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur