28 août 2013

Roubaix ville modèle

posté dans Actualites, affaire Quick |

Il est important de temps en temps de prendre du recul : selon le célèbre journal américain le New York Times, relayé par Le Figaro, Roubaix est une ville modèle sur laquelle la France devrait prendre exemple pour la communication entre les institutions et les communautés musulmanes.

Cela fait un moment – en fait, surtout depuis l’ouverture des restaurants Quick halal – que Roubaix fait parler d’elle et que nous suivons l’actualité de la ville. Et si l’équipe municipale sur place prétend que « dans deux ou trois générations, la France entière ressemblera à Roubaix« , il est alors important de s’écarter des discordes partisanes et d’étudier l’évolution de la société à travers le microcosme de cette ville pour y voir clair.

Bien sûr, les Cassandre, les mauvaises langues et les pessimistes ont immédiatement réagi : et s’il est vrai que Roubaix rencontre également de nombreux problèmes, comme n’importe quelle ville de France, il est dommage de ne pas voir en quoi la municipalité progresse plus vite que les autres. Car rappelons que l’islamisation est un mythe, et que toute personne qui évite de tomber dans le piège de l’islamophobie pour être davantage à l’écoute des minorités est une personne à suivre.



Cet article a été lu 1 980 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 28 août 2013 à 9 h 22 min et est enregistré sous Actualites, affaire Quick. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur