30 septembre 2013

Festival halal de Londres : un succès

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Du 27 au 29 septembre s’est tenu à Londres le « plus grand festival de gastronomie halal du monde », selon les dires des organisateurs : le London Halal Food Festival. Plus de 100 stands présentaient des plats halal concoctés avec gourmandise, passion et respect des règles du halal.

Selon Salman Shaikh, co-fondateur de l’événement, Londres est devenue la « capitale européenne du hamburger gastronomique ». Les habitudes de consommation du halal ont changé : aujourd’hui, les descendants des populations immigrées ont pris l’habitude de savourer les plats traditionnels anglais, mais cuisinés de façon halal. Comme le Fish and Chips.

Plats traditionnels, mais également bonbons, recettes sucrées et salées, gâteaux, chocolat, et même une pinacolada : tous les stands garantissaient une cuisine sans alcool et sans gélatine de porc. L’ambiance conviviale et accueillante dans un esprit de partage a garanti le succès de cette opération, que les organisateurs souhaitent pérenniser de façon durable et communicative.



Cet article a été lu 1 853 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 30 septembre 2013 à 10 h 54 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Festival halal de Londres : un succès”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 5 avril 2014 17 h 54 min, David Cameron protege el Halal - Web Halal, A Healthy Path to Global Wellness a dit:

    [...] Cameron protege el Halal El primer ministro británico, David Cameron, se enorgullece de la calidad de los productos halal en su país;prueba, aseguró a la comunidad musulmana en Gran Bretaña, de que la producción local de carne [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur