9 novembre 2013

Une assurance vie halal en France

posté dans Actualites |

La compagnie luxembourgeoise Vitis Life vient de lancer en France une assurance haut de gamme et respectueuse des règles financière de la chariya, Amane Exclusive Life. Il s’agirait donc, selon le site SaphirNews, d’une assurance vie halal.

La certification halal a été apportée par le Comité Indépendant de Finance Islamique en Europe (CIFIE). Le contrat nécessite une prime initiale de 250 000 € puis des versements d’au moins 50 000 €. Il s’agit donc d’un contrat très haut de gamme, encore inaccessible à la grande majorité des Musulmans français.

La question de la finance halal se pose depuis des années en France, notamment depuis la crise financière des « subprimes » qui avait vu la banque Lehman Brothers chuter et provoquer une réaction en chaîne dans le monde bancaire. En effet, la chariya, interdisant notamment aux banques d’amasser de intérêts sur le dos de leurs clients, est une alternative saine et sans risque pour une finance mondiale respectueuse des épargnants.



Image (c) Tixup.com

Cet article a été lu 1 724 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 9 novembre 2013 à 9 h 57 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Une assurance vie halal en France”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 9 novembre 2013 12 h 38 min, Aline a dit:

    Aucune explication « technique » du produit pour nous démontrer son caractère licite.
    Quel intérêt si c’est juste pour évoquer le produit.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur