28 avril 2014

Mondial de Foot : les Bleus réclament de la nourriture halal

posté dans Actualites, sports |

Au Brésil où ils sont attendus pour la Coupe du Monde de Football 2014 qui débutera dans un mois, les Bleus de l’équipe de France de Foot ont fait part de leurs attentes auprès des organisateurs : outre du savon liquide à la place des blocs de savon de Marseille, l’entraîneur Didier Deschamps a réclamé que des repas halal soient servis pour les joueurs de confession musulmane.

De plus en plus de joueurs français se sont convertis à l’Islam, et cela n’avait déjà pas échappé au précédent sélectionneur, Laurent Blanc. Franck Ribéry, figure emblématique des Bleus, affiche très clairement sa foi avant chaque match.

Si les attentes de l’équipe de France ne paraissent donc pas absurdes, ce n’est en revanche pas le cas de toutes les équipes de football : le site Foot01.com rapporte par exemple que l’équipe nationale du Portugal exige 6 gardes du corps dont 4 dédiés à Cristiano Ronaldo seul. Les joueurs de l’Equateur ont réclamé 115 bananes par jour. Les Japonais, quant à eux, veulent qu’un jacuzzi soit installé dans la chambre de chaque joueur…



Cet article a été lu 1 880 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 28 avril 2014 à 9 h 39 min et est enregistré sous Actualites, sports. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur