8 mai 2014

Singapour : de la viande de porc étiquetée « halal » !

Des portions de viande de porc ont été commercialisées dans des grandes surfaces de Singapour portant une étiquette de certification halal. Le scandale n’a pas échappé aux consommateurs musulmans indonésiens qui se sont empressés de photographier les étiquettes et de les afficher sur la place publique via les réseaux sociaux.

Les lots concernés, de la viande de porc de la marque Pasal, ont probablement été victimes d’un acte délibéré, assure le PDG de FairPrice qui produit la marque Pasal : « Nous sommes conscients des graves implications religieuses de cette question et nous considérons cela comme un acte délibéré de malice. J’ai donc déposé une plainte à la police de Singapour« .

Il innocente ses employés, et précise qu’aucun aliment à base de porc n’est sorti de ses usines avec une étiquette de certification halal émanant du Conseil Religieux Islamique de Singapour. Les coupables arpentent donc les rayons du supermarché. Des petits plaisantins ? Affaire à suivre…



Cet article a été lu 1 940 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 8 mai 2014 à 16 h 41 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur