17 juillet 2014

Ramadan : le mois de tous les excès

posté dans Actualites, ramadan |

Depuis le dimanche 29 juin des millions de Musulmans sont entrés dans le mois de jeûne du Ramadan 1435 / 2014. C’est une période propice à la spiritualité et aux retrouvailles familiales. Mais c’est aussi, comme le constate le site IslamenFrance.com, le mois de tous les excès.

En effet, il est désormais question du Ramadan partout : à la télévision, dans les publicités, et bien sûr dans tous les supermarchés qui font leurs choux gras avec le Ramadan. Pour l’Etat, c’est l’obligation d’assurer le bon approvisionnement et de faire face à une potentielle recrudescence de la menace terroriste. Mais les excès et la surconsommation ne s’arrêtent pas là.

En Algérie, 20 millions de baguettes de pain sont jetées à la poubelle. Dans tous les pays musulmans, les cas d’indigestion et d’empoisonnement alimentaire explosent, si bien que les services d’urgences médicales sont débordés dans la demi heure qui suit la rupture du jeûne. Bref, il reste du travail pour atteindre une vraie spiritualité toute en mesure et sans gâchis…

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons un excellent Ramadan !



Cet article a été lu 1 539 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 17 juillet 2014 à 9 h 44 min et est enregistré sous Actualites, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur