26 août 2014

« Certifié Halal », un film sélectionné au Festival des films du Monde

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Le long métrage « Certifié Halal », réalisé par le metteur en scène algérien Mahmoud Zemmouri, est sélectionné pour la compétition officielle de la section « Regards sur le cinéma du monde » du 38ème festival des Films du monde à Montréal, au Canada. Le festival se déroule du 21 août au 1er septembre 2014, et mise sur la diversité culturelle et le film d’auteur.

Coproduction algérienne, belge et française, ce 7ème film du réalisateur s’annonce comme une comédie de moeurs sur le thème des mariages arrangés. Il réunit à l’écran le comique Smaïn et la star montante du cinéma français Hafsia Herzi (vue dans La Graine et le Mulet, d’Abdelattif Kechiche, entre autres). Quant à Mahmoud Zemmouri, il a été acteur avant de devenir réalisateur, et on l’a notamment vu aux côtés de Coluche dans Tchao Pantin. Il a par ailleurs réalisé des films comme 100% Arabica, et Beur Blanc Rouge (2007).

Certifié Halal sera en compétition contre environ 350 autres films issus de 80 pays. Le festival a failli ne pas avoir lieu pour raisons financières, mais par bonheur cette 38ème édition a pu enfin voir le jour. Bonne chance à ce film et à son équipe !



Cet article a été lu 1 631 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 26 août 2014 à 21 h 10 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur