4 décembre 2014

Les Mokhtar Awards 2014 du 26 au 28 décembre 2014

posté dans Actualites |

 

Du 26 au 28 décembre 2014, aura lieu la 2e édition du Festival international des Mokhtar Awards qui récompense les meilleurs court-métrages et documentaires alliant Art et Islam. L’événement se tiendra comme l’année dernière aux Docks de Paris et comme l’année dernière, Paris Halal est partenaire et sponsor officiel de l’événement.

 

Mokhtar Awards 2014

 

L’édition 2013 a été un succès. Les billets s’étaient vendus comme des petits pains et 3200 personnes avaient assisté à la cérémonie de remise des prix. Le trophée Mokhtar et le prix de 10 000€ avaient été décernés à la réalisatrice Sarah Sayd pour son court-métrage « Le fil vert » qui relatait l’histoire d’un jeune homme qui redécouvrait l’importance de la prière.

L’édition 2014, qui s’annonce elle aussi particulièrement riche de contenu et de surprises, s’étalera cette année sur 3 jours. L’ouverture officielle du festival  aura lieu le vendredi 26 décembre avec la projection du documentaire multi récompensé « 5 caméras brisées » et l’intervention du réalisateur palestinien Emad Burnat. Mourad Boucif sera quant à lui, le président d’honneur du jury des Mokhtar.

Voici le programme complet:

programme Mokhtar Awards 2014

 

Les plus gourmands d’entre vous auront sans doute remarqué qu’il est fait mention d’une « Soirée: Dîner en péniche ou Cocktail dînatoire » le soir du 27 décembre. Mais de quoi peut-il bien s’agir?

La Péniche Paris-Halal

C’est une des nouveautés de cette édition 2014. Les organisateurs des Mokhtar et l’équipe de Paris-Halal ont eu du pain sur la planche pour réussir à organiser un tel événement mais leur investissement a fini par porter ses fruits. Ils ont mis les petits plats dans les grands pour vous concocter une soirée aux petits oignons exceptionnelle dont vous vous nous direz des nouvelles. Un dîner-croisière sur la Seine -  départ en face de la tour Eiffel - pendant lequel vous pourrez savourer un somptueux repas tout en dévorant des yeux les plus beaux monuments de Paris. Une bien belle soirée en perspective, vous ne trouvez pas? Ça vous tente? Réservez votre table ici, bande de gourmands!

Capitaine Mokhtar et la péniche Paris-Halal

Le 16 novembre dernier, plus de 100 personnes ont participé au grand « Rallye des Mokhtar » orchestré de main de maître (devrions-nous dire plutôt de crochet…) par le pirate au grand cœur Capitaine Mokhtar en personne. Une course au trésor dans tout Paris pour aider le naufragé Capitaine Mokhtar (Gibran sous le bonnet et le bandeau), à partager son butin et ainsi pouvoir se racheter une péniche toute neuve pour enfin rentrer à bon port.

Revivez ce moment épique sur la vidéo:

 

Toutes les Infos sont sur le site officiel du festival: Mokhtar Awards 2014

Pensez à réserver vos billets car l’année dernière, tout était parti un mois à l’avance ! 

 

Cet article a été lu 1 511 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 4 décembre 2014 à 11 h 53 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur