4 mars 2015

Abu Dhabi, future destination phare du tourisme halal ?

posté dans L'actu du halal |

 

Tourisme halal Abu Dhabi
 

Le tourisme halal continue à faire son petit bonhomme de chemin et plusieurs gouvernements cherchent à répondre aux attentes et aux besoins des touristes musulmans de plus en plus nombreux à visiter leurs pays.

La tendance se confirme cette année encore au salon mondial du tourisme ITB Berlin qui a lieu du 4 au 8 mars 2015 dans la capitale allemande. La demande provenant des pays arabes et asiatiques (Iran, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Dubaï etc.) est exceptionnellement forte, preuve de la popularité sans cesse croissante de ces destinations.

Abu Dhabi à travers l’agence TCA (Tourism and Culture Authority) – dont la mission est de promouvoir l’héritage, la culture et les traditions de l’émirat dans le monde – est lui aussi présent au salon ITB.

À l’instar de Dubaï, Abu Dhabi, réputé plus sage et moins encombré que son voisin, est bien décidé à profiter de cet engouement en offrant un éventail particulièrement complet de prestations et forfaits orientés Muslim-Friendly: voyages organisés avec visites de la capitale, de la Grande Mosquée Sheikh Zayed, de l’oasis d’Al-Aïn classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, parc d’attraction, activités 100% féminines etc. Des prestations incluses dans des packages de 18 itinéraires divisés en 3 thèmes distincts: Famille, Culturel et Hôtel, Restauration, Détente, peut-on lire sur le portail d’information Trade Arabia.

«Abu Dhabi est fortement enracinée dans les traditions islamiques de la péninsule Arabique et nous croyons que notre culture, notre patrimoine et nos produits peuvent intéressés les touristes musulmans», déclare le directeur de l’agence Mubarak Al Nuaimi.

Abu Dhabi  accueillera en Octobre prochain, le Sommet Mondial du Tourisme Halal (WITS15) qui se concentrera uniquement sur le tourisme au sein des 57 états membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Crédit photo: TCAAbuDhabi

 

Cet article a été lu 2 095 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 4 mars 2015 à 19 h 27 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur