14 avril 2009

La Finance islamique expliquée à tous

posté dans Actualites |

Le sujet des banques islamiques en France revient régulièrement sur nos pages. Normal : d’une part le fonctionnement des banques et des assurances selon la charriya vous intéresse au plus haut point ; d’autre part, la crise financière mondiale soulève bien des questions sur le bien fondé de nos économies, et vous êtes en attente de nouvelles réponses, de nouvelles voies.

Alors que la décision d’installer des banques répondant au code de l’Islam est prévue mais toujours pas appliquée en France, de nombreuses questions se posent déjà sur ce que de telles banques seraient capables de proposer : des prêts pour acheter une maison sont-ils possible ? Quelle différence y a-t-il entre riba et bénéfice ? Quel rôle ont les marchands de produits bancaires et les assurances ? Quels sont les biens imposables et ceux qui ne le sont pas ? Qui doit la Zakâte ?

Le nouveau blog Finance-muslim.com vient tenter de répondre à toutes vos questions. Animé par Mouhammad Patel, spécialiste en produits de la finance islamique, Finance-muslim veut en effet ouvrir le débat à tous les sujets qui vous concernent au quotidien sur la façon de gérer votre argent et votre relation face à une banque islamique.

Si l’enjeu des banques islamiques vous intéresse ou vous concerne, découvrez donc sans attendre le site Finance-muslim.com. Posez vos questions, échangez vos idées, participez à la discussion !

finance islamique

Cet article a été lu 5 319 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 14 avril 2009 à 9 h 58 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur