3 mai 2009

Tariq Ramadan, homosexualité et Pays-Bas

posté dans Actualites |

Tariq Ramadan, dont nous vous faisions récemment découvrir la position sur l’installation de minarets en Suisse, refait parler de lui.

Chargé de conseiller la mairie de Rotterdam, seconde ville des Pays-Bas, sur le débat sur l’immigration et de jeter des ponts vers la communauté musulmane de la ville, Tariq Ramadan aurait déclaré que l’homosexualité représentait « un dérangement, un dysfonctionnement, un déséquilibre », puisque « Dieu a fixé une norme qui veut qu’un homme soit destiné à une femme et une femme à un homme ».

Non content de stigmatiser d’un trait la communauté gay, Tariq Ramadan, qui bénéficie également d’un poste de professeur à l’université de Rotterdam, aurait également émis un avis peu progressiste à l’égard des femmes : celles-ci devraient selon lui rester sobres dans leurs tenues vestimentaires, et « garder toujours les yeux fixés sur le bitume ».

Ces propos, rapportés par le magazine Gay Krant défenseur des droits homosexuels du pays, ont été démentis par Tariq Ramadan. Le professeur évoque des propos sortis de leur contexte, et accuse l’article du magazine d’être incorrect. Il ne conteste pas être opposé à l’homosexualité, mais prétend faire prévaloir le respect de la personne par dessus tout.

La polémique autour de Tariq Ramadan dépasse donc les frontières de la France et de la Suisse. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tariq Ramadan

Cet article a été lu 5 644 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 3 mai 2009 à 1 h 27 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Tariq Ramadan, homosexualité et Pays-Bas”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 7 août 2009 2 h 11 min, HAKIM a dit:

    Moi je pense qu’il a raison; Meme si j’ai toujours été attiré par les hommes. Je pense que ce n’est pas naturel. C’est effectivement une dysfonctionnement et une habitude qu’il faut essayer de controler.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur