25 juin 2009

Une loi contre le niqab ?

posté dans Actualites |

Tout semble partir d’un député ayant refusé de marier un couple dont le futur époux interdisait à son épouse d’ôter son voile.
Mais les manifestations contre la « burqa » et tout forme de voile musulman se multiplient : nous avons évoqué ici le cas de ce chercheur du CNRS accusé d’islamophilie (c’est donc un crime ?) pour avoir notamment envoyé un mail de soutien à une étudiante dont la bourse d’études avait été suspendue à cause de son voile ; le conseil d’état a récemment refusé la nationalité française à une musulmane parce qu’elle était voilée (et en tant que telle, incapable d’être une « bonne française » ?)

Une cinquantaine de députés ont donc demandé la création d’une commission d’enquête
destinée à évaluer l’autorisation du port du voile dans les lieux publics, comme au travail par exemple.
Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, insiste sur la nécessité « d’écouter ce qu’ont à dire les spécialistes de l’Islam » avant de décréter abusivement une interdiction.
Les députés qui admirent Obama devraient en effet remettre en question leur sens du scandale et apprendre, comme leur idole américaine, à respecter l’autre. Le contraire ne ferait que renforcer les blocages et multiplier les radicalisations identitaires. Affaire à suivre… 

femme voilee 

(c) LP / F. DUGIT.

 

 

Cet article a été lu 4 605 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 25 juin 2009 à 10 h 49 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Une loi contre le niqab ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 7 juillet 2009 12 h 35 min, Myriam a dit:

    El salem alikom wa rahmat Allah,

    C’est étonnant de voir à quel point les députés, les élus, la presse, la télévion… s’acharne sur le Niqab en ce moment.
    Selon une estimation seule 1000 à 1500 personnes en France le porte… Les hauts pouvoirs n’ont-ils rien d’autre à faire de mieux que de chercher à établir des lois contre ses pauvres femmes qui ne demande qu’à se qu’on leur foute la paix !!

    J’ai effectivement entendu que la nationalité française avait été refusé à une dame portant le Niqab.
    Qu’on s’interroge sur la nationalité de celle qui le porte déjà… des Françaises souvent.. converties à l’Islam et qui pour montrer leur profonde conviction, et vraiment marquer le choix de leur nouvelle religion porte le Niqab…
    Meme si l’on retirait la nationalité, ou le droit de territoire à celle qui sont issue de l’immigration… Qu’allons nous faire de ses femmes là ? Les renvoyer chez elles.. elles y sont déjà.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur