25 septembre 2009

Les stars converties expliquent leur choix de l’Islam

posté dans Actualites |

Comme vous le savez, de nombreuses personnalités de la chanson, du cinéma, du sport ou encore de la télévision se sont converties à l’Islam à travers le monde.

Comment expliquent-elles leur choix ? Quel chemin ont suivi ces vedettes pour rencontrer l’Islam ? Quel message transmettent-elles aujourd’hui aux jeunes générations qui se posent des questions et s’intéressent à la religion musulmane ?

Deux des People les plus célèbres, Cat Stevens alias Yusuf Islam et Cassius Clay alias Mohamed Ali, se sont ouverts sur ce choix intime et décisif dans leur vie. Le site Islam-Paradise.com a retranscrit leurs propos en français pour que vous puissiez les découvrir, et donne un lien vers les explications en anglais de la conversion de nombreuses autres stars.

Yusuf Islam déclare par exemple :  »Lorsque j’ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité. Je n’étais pas encore musulman mais je sentais déjà que la seule réponse pour moi était le Coran, et que Dieu me l’avait envoyé. Je le gardais en secret. Le Coran parle aussi à différent niveau, je commençais à le comprendre à un autre niveau, là où le coran dit : « O vous les croyants, ne prenez pas les non-croyants pour ami et les croyants sont tous frères. » Alors j’ai voulu rencontrer mes frères musulmans. »

Bonne lecture !

yusuf islam

Cet article a été lu 3 698 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 25 septembre 2009 à 13 h 03 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur