6 octobre 2009

Les Arts de l’Islam à Paris

posté dans Voyages, cultures |

Mardi 6 octobre, l’Institut de Monde Arabe à Paris ouvre ses portes à une exposition de plusieurs mois sur les Arts de l’Islam.

Comportant notamment des tentures d’or et d’argent de la Kaaba que seuls les musulmans ayant effectué le pélerinage à La Mecque ont pu admirer, ainsi que des Corans, des bijoux, des manuscrits et de nombreuses autres pièces exceptionnelles, la collection présentée est celle de l’homme d’affaire anglais Nasser David Khalili, qui les a prêtées pour l’occasion au musée parisien.

« Nombre d’objets, par leur nature même et par le répertoire décoratif utilisé, ont un lien immédiat avec la vie et ses plaisirs », disent les commissaires de l’exposition. Les oeuvres présentées sont en effet une ouverture non seulement au monde musulman, mais également à la beauté et à la vie, qui touche chacun. Car comme le précise Khalili : « l’ignorance est la véritable arme de destruction massive ».

Exposition Arts de l’Islam, Institut du Monde Arabe, Paris, du 6 octobre 2009 au 14 mars 2010. De 8,50 € à 10,50 €.

arts de l’islam

Cet article a été lu 2 286 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 6 octobre 2009 à 20 h 00 min et est enregistré sous Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur