23 octobre 2009

Quick se met au halal !

posté dans Actualites, Restaurants |

Après les fast foods halal McDonald’s en Angleterre, c’est la chaîne de restaurants Quick qui ouvre à Marseille ses premiers établissements tests proposant des sandwichs halal.

Selon la directrice commerciale du Quick du centre commercial du Merlan, dans la cité méditerranéenne,  des dizaines d’appels de clients musulmans sont reçus chaque jour. La question est simple : Quick peut-il certifier que la viande est halal ? « Une grande enseigne comme la nôtre ne peut s’empêcher de plaisanter avec sa clientèle », répond-elle.Quick précise que ses viandes sont livrées par la SOCOPA, elle-même contrôlée et validée par la Grande Mosquée d’Evry. Sauf que si la mosquée valide bien les abattoirs de la SOCOPA, elle n’a pour l’instant pas validé les restaurants Quick. Alors qu’un réseau de viande avariée a été démantelé dans les Bouches-du-Rhône, le soupçon est de mise. Il y a quelques semaines, une vidéo en caméra cachée établissait déjà les efforts de Quick pour rassurer ses consommateurs musulmans, à découvrir ci-dessous.

Néanmoins, ces nouvelles portes de restaurants halal s’ouvrent au grand public, ce qui constitue une avancée notable. Et si vous souhaitez consommer des plats halal garantis par votre annuaire de restaurants halal à Marseille, visitez sans hésiter Marseille-hallal !

Cet article a été lu 68 421 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 23 octobre 2009 à 11 h 44 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 148 commentaires à “Quick se met au halal !”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 28 octobre 2009 23 h 36 min, medhi a dit:

    c’est le quick de toulouse pas de marseille

  2. 2 Le 19 novembre 2009 3 h 43 min, Razlbol a dit:

    Et bien je vais donc inviter tous les français à boycotter Quick.

    Dommage, j’y ai travaillé il y a longtemps, c’était encore une marque européenne, ce n’est donc plus le cas…

  3. 3 Le 25 novembre 2009 19 h 38 min, abruti a dit:

    pfff espèce d’abruti va!
    Tu pense que sous prétexte que nous sommes musulmans nous sommes moins francais que toi??
    Tout sera Hallal dans pas longtemps, si t’es pas content change de pays…

  4. 4 Le 2 décembre 2009 20 h 43 min, *** a dit:

    as-Salâmu `alaykum wa Rahmatu-Llâh,

    Déjà que les boucheries « musulmanes » ne sont pas HALÂL… vous n’allez pas croire que Quick l’est ?!!!!

    Une enquête de plusieurs mois par un journaliste Algérien a révélé que le marché du Halâl est une vaste escroquerie à échelle, accrochez-vous, Européenne !!

    Je ne veux offenser personne surtout, mais tant que nous ferons les naïfs, ça ne sera pas prêt de changer !

    Seul AVS est fiable aujourd’hui !!

    Et Allâh est le plus Savant.

    wa as-Salâmu `alaykum wa Rahmatu-Llâhi wa Barakâtuh

  5. 5 Le 2 décembre 2009 20 h 45 min, Noëlle a dit:

    C’est une très bonne idée, enfin… et je ne comprend pas ce que ça change pour ceux qui sont contre…ça ne va rien changer dans leur vie!

  6. 6 Le 2 décembre 2009 21 h 02 min, lamouri a dit:

    Ce quick n’est pas hallal,c du mensonge car un restaurant du nom de boom burger est implantée entre c deux quick ki appartiennent au meme franchisé et il essaye par tout les moins possible de déstabliliser le boom burger ki est 100pour100 hallal,et le franchissé de quick a ressenti une grosse perte d’afaire et c pour sa kil c mis a vouloir faire du hallal tout en sachant kil n’est pas hallal.C de la pub mensongere,a tout les frere ki lise ce message ne vous laisser pas avoir sacher ke les responsable du boom burger sont nos freres et kils ont suent faire la différence,alors aidons-les a surmonter cette acharnement du restaurant quick.k’allal les protègent et les aides.amine.

  7. 7 Le 7 décembre 2009 23 h 04 min, une musulmane a dit:

    Salam alaykum
    BarakaLalhufikum pour l’enquete même si vous auriez pu nous épargner votre rap avec de la musique en prime !
    Nous ici, on est aller voir les responsables du Quick a mantes la jolie et il a pu nous apporter les preuves que tous ce qu’il achetait dans son resto etait halal, qu’ils avaient fai un lavage en profondeur de toutes leur machines, jeter toutes leur anciennes huiles … Bref la totale koi.
    Donc bon, certains septiques lacheront pas l’affaire, perso, je ne suis pas une adepte des resto, mc do et cie, ou autre, donc ca me change pa grand chose, si ce nest ke ya de levolution mashâaLlah.
    Voila, affaire a suivre de près
    Salam alaykum

  8. 8 Le 8 décembre 2009 14 h 09 min, Miss a dit:

    Non mais depuis quand on se permet de dire a un FRANCAIS que sil n’est pas content il n’a qua changer de pays non mais la c’est la meilleure !!!!! Ou va le monde… La France est chretienne pas musulmane !! Ici on mange pas hallal donc déjà que vous trouver du hallal dans les magasin ou boucherie c’est déjà bien ! Et si on viens dans votre pays et que l’on implante un resto non hallal avec du porc vous ferez quoi ???!!! Pfff vive l’avenir

  9. 9 Le 9 décembre 2009 20 h 39 min, musulmane et alors a dit:

    pourkoi vous ne l’avez pas deja fait en Algérie, en voulant rendre l algérie française, la france n’est pas chrétienne et ça DEPUIS 1905 va relire tes cours d’histoire géo

  10. 10 Le 10 décembre 2009 16 h 36 min, chelha a dit:

    lol bien vu musulmane! moi je dirai juste dans le doute s’abstenir apres Allahou ahlem

  11. 11 Le 11 décembre 2009 1 h 13 min, Thomas a dit:

    La France est République Laique et pas un royaume chrétien mon pauvre! Dis merci a tous les immigrés qui ont construit notre pays. La religion releve de la sphere privée en France, et il est du devoir de notre pays que chaque citoyen puisse vivre au mieux le culte de son choix. Donc si les Quick sont halal tant mieux pour les musulans, ca ne change rien pour les autres, et c’est tres bien pour l’économie de notre belle République Laïque!

  12. 12 Le 11 décembre 2009 1 h 55 min, Miss a dit:

    Mais vous avez vraiment rien compris a la vie pauvre français …. Et tu va en faire quoi du long Bacon ? Je l’imagine bien hallal tien !!!

  13. 13 Le 12 décembre 2009 2 h 31 min, Laetitia a dit:

    Bah bien sur! Il y a du bacon de dinde hallal!
    En tout cas, c’est une bonne nouvelle

  14. 14 Le 12 décembre 2009 10 h 57 min, Miss a dit:

    Ouaaahh du Bacon hallal le Bacon c du porc non pas de la dinde !!!!!! Mdrrr du Bacon de dinde c’est pas du Bacon XD pauvre France ……… Je crois que oui le mieu c’est de se barrer d’ici aller dans d’autre pays car ici c’est le seul pays aussi cons pour pouvoir accepter tout sa même votre pays n’accepterait même pas le quart de ce que l’on accepte et après on nous demande d’accepter sa pffffff

  15. 15 Le 13 décembre 2009 0 h 06 min, sonia a dit:

    quelle ignorance!!!viens sc au maroc et tu verras que ns sommes bcp plus tolérant que vs!!!on y vit ac des chrétiens des juifs et ce en très bonne harmonie!!!j aime la france j’y resterai et mes enfants y vivront parce que ns sommes autant francais que toi…et le bacon de dinde existe inculte!!!

  16. 16 Le 13 décembre 2009 1 h 03 min, Danae a dit:

    Miss, il ne faut pas se barrer mais rester et résister !
    Le vent est en train de tourner, les gens se réveillent… Le retour aux réalités pour certains va être violent ! :-D

  17. 17 Le 13 décembre 2009 13 h 46 min, Miss a dit:

    Oui j’avoue Danae :) et Sonia je ne suis pas inculte je connais contrairement a vous qui ne savent peut être pas que le Bacon est une partie du porc et non de la dinde soit vous appeler sa du Bacon de dinde tout comme vous appeler du jambon de dinde hors c’est mot la appartienne au porc ce n’est qu’une imitation ….

  18. 18 Le 13 décembre 2009 23 h 52 min, française a dit:

    SALAM ALEYKOUM PAIX A TOUS

    C SUR WIKIPEDIA,SORRY!

    Le marché du jambon supérieur de porc et de volaille vendu en France en grandes et moyennes surfaces s’élevait à 970 millions d’euros en 2007 .

    Meat from other animals, such as beef, lamb, chicken, goat, or turkey, may also be cut, cured, or otherwise prepared to resemble bacon, and may even be referred to as « bacon ».[

  19. 19 Le 14 décembre 2009 3 h 23 min, Paturage a dit:

    A voir aussi, Quick: La restauration au service de l’islamisation: http://paturage.wordpress.com/2009/12/13/quick-la-restauration-au-service-de-lislamisation/

  20. 20 Le 14 décembre 2009 15 h 32 min, tousdescons a dit:

    La france n’est ni chretienne, et encore moni musulmane. en effet c’était un pays chrétien et les traces qqui en restent font partie de l’histoire. mais aujourd’hui nous sommes laiique ca veu dire que tout le monde peu croire a se qui veu mais ne peut l’imposer a personne.
    et se genre de fait de la part de quick ne fait qu’une chose c’est attiser les haines entre les hommes de religion différente.
    Pour ma part on devrai INERDIRE TOUTES LES RELUGION. car si on regarde l’histoire elle n’onts servit qu’a une chose provoquer des guerre est ce depuis toput temps. si nous vouklons un monde en paix il faut abolir toutes les religion.
    Mais bon chacun est libre de penser se qu’il veut!!!!

  21. 21 Le 15 décembre 2009 14 h 45 min, Mase.Wejd a dit:

    Pffff alors toi tu dit que seul Les Religions donne résultat à d guerres alors ke ta tt faux. Ce n’est que c esprit tordus et démoniaque qui ne font engendrer les plus pire choses alors ke vs n’avez po les yeux ouverts……

    Ce monde n’esT que mensonge & corruption….. Le mal ne fait ke empirer les problemes et ceux ki les suivent kom des moutons, ne font ke poser de la merde en plus sur cette terre…..

    Tu Veux manger hallah, enquête sur ton fournisseur de viande ou achete de la viande puis abbater le selon la tradtion eT faite vous un manger vous même !!!!!

    Réfléchisser à deux fois lorsque vous exprimer ce genre d’affaire…….

  22. 22 Le 16 décembre 2009 0 h 00 min, azerty a dit:

    La viande halal c’est de la barbarie. Les animaux sont égorgé sans être etourdi avant. Ils souffrent horriblelement.

  23. 23 Le 16 décembre 2009 10 h 58 min, Romain a dit:

    Bonjour a tous, je ne comprends toujours pas tous ces problèmes lorsqu’on parle de la religion musulmane, la France n est pas catholique, l église a été séparé de l état il y a de cela plus d’ un siècle, jme suis converti a l islam depuis 1 an lorsque j ai eu la révélation. C est une bonne chose ke Quick propose des sandwich hallal, sachez mes cher français ke la viande hallal est bcp plus saine, l animal est vidé de son sang où toute les maladies i sont stoker.

  24. 24 Le 16 décembre 2009 16 h 46 min, tousdescons a dit:

    « l animal est vidé de son sang où toute les maladies i sont stoker. »
    C’est totalement faux les maladies (ou plutot bactérie et autre virus ) ne font que transiter par le sang mais attaque muscule est organe vitaux ou ils y restent.
    par contre je suis d’accord avec azerty c’est une technique ou l’animal souffre beaucoup, mais meme dans les abatoir « strandar » les animaux ne sont pas tjs convenablement etourdit et souffre donc tout autant (cf. reportage sur les abatoirs charal de metz)

  25. 25 Le 19 décembre 2009 14 h 04 min, musulmane française et fier de l'être a dit:

    je voudrais dire à miss à danae et à raslebol, que vous êtes vraiment de grands incultes et de pauvres gens perdus, car vous avez des idées intolérantes et fermées sur le monde d’aujourd’hui, sachez que nous sommes plus de 1,5 milliards de musulmans sur terre et qu’en france on reprèsente un peu près 40% de la population. Donc je pense qu’il est temps pour vous de prendre conscience et de vous cultiver un peu pour accepter la diffèrence et accepter le nouveau visage de la france composé de musulmans de juifs de chrétiens de boudhistes et même de personnes atées. Alors je confirme les propos de abruti, si vous n’êtes pas contents changé de pays!!
    Et pour répondre à miss si tu te renseignes un peu tu verras que dans la plupart des pays arabo musulmans il y a des églises, du porc dans les supermarchés et de l’alcool un peu partout et tout le monde vit très bien sans aucun préjugés les uns sur les autres! Donc si tu n’es pas contente et ben tout ce que je peux te conseiller c’est soit de t’isoler sur une île déserte où tu te retrouveras toi et ton mouvement xénophobe ou alors de changer!!!! sur ceux vive la france et sa population si diversifiée qui fait toute sa richesse et qui a contribué à sa reconstruction après les guerres madame!!

  26. 26 Le 20 décembre 2009 21 h 30 min, une petite de 12 ans a dit:

    toulescon et azertoche vous aver tou fo pck la manière quon utilise pour le tuée ne lui fé pas mal alors avan d’ouvrire sa bouche !!!!!!!!!!!!!

  27. 27 Le 21 décembre 2009 12 h 46 min, ANDI a dit:

    Bonjour a tous et a ttes
    que la paix soit avec vous tous et ttes

    la religion musulmane ça n existe pas pasque dans un 1er temps il fo savoir ce que veux dire musulman
    il y a 3 grdes religion le judaisme le christianisme et l islam et donc le musulmanisme « lol » n existe pas
    pour information a ceux qui ne le savent pas musulman veux dire soumis a dieu donc que vous soyez chretien juif ou de religion islamique nous sommes tous musulmans a partir du moment ou ont croi a dieu
    Cependant il fo etre tolerant dans la vie si ça dérange quelqu un que les resto soit hallal il a le droit meme si je ne cautionne pas cependant c son droit de ne pas etre d accord voila tout
    wa salamo arlaikoum wa rahmato allah

  28. 28 Le 21 décembre 2009 19 h 23 min, Mustafa a dit:

    Bonjour à tous.
    Je suis choqué par les bêtises et le manque d’ouverture au dialogue que vous affichez tous. Vous énoncez des arguments (aberrants pour la plupart, le coup du « un peu près 40% de la population » m’a fait bien rire, sachant que c’est 4% selon les derniers sondages).
    Il y a en France une grande méconnaissance de la laïcité. Elle est spéciale, dans le sens où elle s’est construite, comme en Turquie, sur la base du rejet de la religion.
    Et j’en suis heureux. Mon père est d’origine turque et ma mère d’origine iranienne. Lorsque je vois les horreurs que l’on fait dans des pays qui sont toujours les miens au nom de la religion, je suis choqué.
    Il n’y a qu’un seul sens du progrès, c’est celui de la laïcité, celui d’une société où, comme l’a écrit Reza Pahlavi, cela ne vient pas à l’esprit de demander à son prochain quelle est sa religion, car cela est la chose la plus personnelle qui existe. Je ne critique pas le concept de religion, mais celui de communauté.
    Pour ce qui est des restos, je ne vois pas où est le problème d’avoir des Quick Hallal. C’est une société privée, et elle fait en sorte d’attirer des nouveaux clients ; je ne vois pas ce qui est choquant.

  29. 29 Le 21 décembre 2009 22 h 56 min, marocaiine a dit:

    ah le quick hallal c la meilleur cella keski fon c francais pr gagné de l’argen srx c’est du nimp c comme le kfc zerma c’est hallal pff meme les boucherie on né meme pa sur ke c hallah donc arete fau connerie le quick hallal jaime vieee

  30. 30 Le 21 décembre 2009 23 h 43 min, quatre_un a dit:

    Tous d’abord il faut ressitué l’enjeu; L’ARGENT ,l’argent et rien d’autres aucune intention de soucies égalitaires la dessous ,tous cela est uniquement motivé par l’argent.Une seule chose est étonante le temp qu’il a fallut pour en arrivé a récolter l’argent des pratiquants musulman de france. Je me souvient dans mon enfance a l’aparition des fast food c’etais impressionnant et donc quasiment impossible a un enfant de résister longtemp a cette alimentation composer de viande de boeuf apres tous,alors on s’en est pas priver; BiG MAC,GiANTS,CHEES ect… apres l’age du choix de pratique on se consollais avec le fameux « fish » les enseignes se sont alors direct alignés sur des tarrifs plus haut pour ce sandwich surment pour compensser la pertes des clients « pieux » a leur coutumes,vient alors le temp des snack orientaux a proffusion avec dans le meme temp le dévlopement a tres grande échelle de la viande conditionné « allal » avec les provenances massive d’alemagne orchestrer par les TURCS ,la france a suivis niveaux des abbatoires et des provenances des betes,c’est une bonne chose pour certain mais du temps des parent de premiere génération d’imigrés qui devais s’aprovisionner quasiment sous le manteau dans des boucherie de quartier ou de marché ceux la sont rester septique face a la nouvelle réaliter comerciale vite surexploités par les grandes enseignes avec les rayons dédier « ALLAL »,parceque en leurs temp le boucher qui garantissais la bete prennais la responssabilitée spirituel de la marchandise,il s’engageais litéralement devant dieu que la bete a été abatus dans les regles religieuses.Mais de nos jour avec la masse de betes a gérer,conditionné ca perd toute crédibilités.Pour ma part je me pose une question tres simple; du temp des écritures saintes qui dictais le « procèsus » d’abatage, impliquais t’il le fait que l’égorgement a la main individuel de chaque animal deviendrais un « carnage » productif massif ? En final toutes ses méthodes industriels sont t’elles réelement valable aux pratiques alimentaires musulmanne? avions nous également besoin d’y ajouter la charcuterie,le jambon de dinde si identique visuellement du porc? Bref voila les vrais questions existentiel sur ce sujet au lieux de se disputer un droit ou non a cette viande commencons par réfléchir a la vraie valeur de tous ceci; L’ARGENT qui remplace la spiritualitée ou les religions,l’argent mène a n’importequoi! et surtous a se déchirer…

  31. 31 Le 24 décembre 2009 19 h 58 min, bosse a dit:

    le seul organisme hallal reconnu est avs, tous le reste c’est du bidon avec toutes les magouilles possibles et imaginable concernant les soit disant certificats attestant de la tracabilitée avec fax de certificat sans mettre les pieds à l’abattoir contre un gros chèque. pourquoi ne travaillent ils pas avec avs ? MEFFIEZ VOUS MES FRERES ET SOEURS le musulman est trop souvent pris pour un jambon le marché est tellement porteur qu’on ne manque pas de scrupule pour nous rouller dans la farine.

  32. 32 Le 26 décembre 2009 15 h 29 min, karim a dit:

    Je suis musulman mais je trouve honteux de devoir imposer du hallal partout. Comment voulez-vous que les français de confession catholique ne se sentent pas envahis si leur pays s’adapte aux coutumes musulmanes et non l’inverse ?
    Je suis croyant mais non pratiquant, je mange donc du porc, je bois de l’alcool et je me porte très bien. Ca me fait rire, ces pseudo-musulmans qui ne mangent pas de porc mais qui manquent de respect envers beaucoup de personnes. Soit on respecte l’islam (un islam modéré, pas celui qui dit de frapper sa femme et les mécréants, ou croyants en d’autres Dieux…)et on se comporte humblement, avec respect et générosité (donc pas d’insultes, pas de BMW, pas de machisme…) soit on se dit athée. Dans la vie, il faut savoir être cohérent dans ses faits et gestes.

  33. 33 Le 29 décembre 2009 9 h 20 min, ANDI a dit:

    bonjour paix et salut soit avec chacun d entre vous

    un msg pour karim

    je ne suis pas d accord avec toi pasque toi tu as fait le choix d adhéré a certaines valeurs qui ne sont pas les notres c est ton choix et je le respecte mais quand tu limite l islam et quand tu fais le jeu des athée en le stigmatisant comme tu le fait dans l islam on ne bat pas sa femme il formellement interdit ne serait ce qu éfleurer le visage d une femme avec la main renseigne toi dans l islam la femme est l etre le + precieux et pour information la 1 ère religion qui a réellement donner des droita la femme ce n est pas le judaisme ni le christianisme ni le « athéisme » bien au contraire donc si ton choix se porte plutot sur la vie de ce monde c a d l alcool le porc etc… et tu as l air de bien t amuser c est ta vie par contre nous avons nous certaines obligations de verfications et nous n imposons rien nous vaons juste des besoins et ont essaye de les couvrir au mieu donc si pour toi c ça envahir un pays reprend tes livres d histoire voir meme regarde juste les actualitées au quotidien et tu verra de tes yeux ce que c d envahir un pays / Je n ai aucune animausité envers toi je tiens a le souligner mais ta vérité n est pas forcement celle des autres et la mienne ne l est pas forcement aussi et c ça etre tolerant c accepter l autre comme il est et non lui imposer un modele

  34. 34 Le 29 décembre 2009 20 h 50 min, hania a dit:

    ou as tu vu que les musulmans ont imposé quoi que ce soit a la société quick France ? ils ont sentis le filon point barre et ne t’inquiète pas pour eux tout est une question d’argent ( leurs CA *5 ) .

    tout les quick ne vont pas se mettre au Hallal je te rassure au cas ou ta des sueurs froide a ce sujet.

  35. 35 Le 29 décembre 2009 20 h 58 min, hania a dit:

    etre musulman ce n’est pas une origine , tu aurai du dire je croit en Dieu mais n’adhère a aucune religion c’est plus crédible .

    être musulman ou d’une autres confessions d’ailleurs ce n’est pas que avec la bouche certains actes doivent suivre faut arreter de faire les choses a sa façon .

  36. 36 Le 1 janvier 2010 14 h 10 min, musulman a dit:

    quelqu’un pourrait me donner le titre de la musique ainsi que les rappeur.

  37. 37 Le 6 janvier 2010 22 h 31 min, tousni095 a dit:

    Bonjour
    Moi je trouve sa bien même si c’est pour le business il pense a nous!!(musulman) ^^
    si non oui pareil que musulman si quelqu’un connait le titre de la musique de fond je veut bien l’avoir. ^^

  38. 38 Le 14 janvier 2010 1 h 24 min, Tonio a dit:

    En tous cas pour moi c’est clair, boycot de Quick, je n’y mangerais plus!

  39. 39 Le 15 janvier 2010 12 h 27 min, algerienne a dit:

    Je suis d’accord avec chelha comme elle dit nous sommes pas sur de tous ce qu’il disent alors ils vos mieux s’abstenir et si ta vraiment envie d’un hamburger tu le fait toi même avec de la viande halal que t’achete chez ton boucher
    a salamou alaykoum wa rahmatoullah wa baraketou

  40. 40 Le 15 janvier 2010 18 h 03 min, zaga a dit:

    Ecoutez tout le monde je peu vous garantir que ce pays est du’n intolerance affligeante vous aimez les arabes et les black que pour leur petrole et leur minerai et aujourd’hui vous pillez les cerveaux du maghreb , la prevu sarkozy qui viens en tunisie recruter un max d’ingenieurs et d’informaticiens, je vous garantit qu’a carrefour a tunis ou a geant il ya du porc en vente bande de cretins, ici il ya tellement de sanglier (vu qu’on en mange pas) qu’on savait plus quoi en faire et meme dans les bleds touristtique il vendent des pizza avec de la viande de sangliers , ici au maghreb ya de la tolerance , la preuve le 2eme lieu saint des juifs et la grande cynagogue de djerba, il etaient avant nous et ya jamais eu de problèmes , alors qu’en france c’est toujours la merde entre communauté a cause des memes vieux culs qui nous gouvernent depuis des années regarder chez nous ya meme des cathédrales avec des chretiens lol , pour preuve: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Vincent-de-Paul_de_Tunis) et ici on cassse pas les couilles au etrangers qui prient les eglises ont les detruit pas , et elles ont meme un clocher , alors qu’en suisses ils font tout un foin pour seulement 4 minarets sur leur territoire , soyez tolerants et vous verrez cela se passera beaucoup mieux , car en france trop de tensions alors que moi meme musulmans je suis allé au kosovo pour la france messieurs et oubliez pas que pendant la 2eme guerre mondiale l’armée de liberation francaise etait composé de 20% de resistants et 80% d’arabes d’arabes et de blacks(tirailleurs senegalais) , vous seriez peus etre allemeands aujoud’hui sans ces musulmans qui ont versé leur sang pour une terre qu’ils ne connaissaent pas , il est clair queu quick pensent au business 8 millions de musulmans en france ca fait des milliards , messieurs nous sommes nés en france , et beaucoup d’entre nous (les francais) ont des origines italiennes , polonaises portugaises ou espagnoles etc…, un seul mot TOLERANCE, car un jour si on a une galere vous serez bien content de trouvez un juif ou un musulman ou un chretiens a vos cotés

  41. 41 Le 19 janvier 2010 10 h 07 min, xav a dit:

    ben alors je vais ouvrir un resto couscous à la saucisse et au jambon !

  42. 42 Le 19 janvier 2010 13 h 19 min, Affolant a dit:

    Salut à tous,

    C’est hallucinant de lire toutes ces pages.
    Je suis allé au Maroc et en Tunisie et je respecte les us et coutumes du pays dans lequel je me rends.
    J’hallucine qu’il ya ait un quick hallal, c’est du délire.
    On a l’impression que c’est de pire en pire et que par peur, on accepte tout et n’importe quoi. Respectons les valeurs des pays dans lesquels on vit que l’on soit de la nationalité ou pas. On vit dans un pays, on s’y adapte, on essaye pas d’adapter le pays.
    Je suis issu de l’immigration et mes ancêtres ont toujours essayé de rentrer dans le range et non pas de se présenter en victime à tout bout de champ.

    Arrêtez un peu, y en a marre de tout ça et tant qu’il y aura des comportements coùmme vient d’en avoir quick, il y aura débat sur l’identité nationale.
    Qui parle de tolérance ????

  43. 43 Le 20 janvier 2010 23 h 53 min, ELMAGNIFICO a dit:

    Bonjour à tous,

    Je voulais dire que je comprends le rejet que veulent imposer certaines personnes en annoncant qu’il vont boycotter Quick parce que c’est hallal.Ca fait quoi d’etre une bete curieuse et sans esprit c’est comme ca qu’on jugeait les gens qui cherchait du hallal et a l’attention de XAV, tu est un beau parleur car tu n’auras jamais le courage et tu sais pertinemment que personne viendras manger ton couscous jambon saucisse que tu utilise de facon deplacé .La vérité c’est que tu te damnerais pour un couscous royal bien de chez nous en tout cas si tu ouvre ahahah je te ferais de la pub!!!

  44. 44 Le 23 janvier 2010 4 h 04 min, Malik a dit:

    Salam alikoum wrahmatoulah wtaalla w barakatou pour mes frere et soeur fillah…
    Pour tout les autres rascistes ki s insurge de manger de la viande hallal je voulai juste vous dire!!!
    Arretez de pleurer. Vous ne croyer pas en dieu malgré les signes ki nous on été envoyer, tel est votre choix!!!
    Gardez vos larmes pour le jour ou vous rencontrerer votre seigneur. Vous preferer suivre comme des mouton ceux ki tiennent le monde et ki vous pronent l amusement, profiter de la vie etc… Alors allez y!!! Et pour ceux ki pensent ke islam = terorisme, femme voilé de force et battu bah sorter un peu de votre bulle et accepter le monde tel kil est…
    @ karim
    dsl mais tu ne peu pa te revendiquer musulman non pratikan!!!
    Car selon un hadith de notre cher prophete muhamed(salallah w ahli wa salam)
    la chose ki differencie un musulman d un non musulman est la priere…
    Nchallah tu deviendra muslim mais pour l instant ce n est pas le cas!!

  45. 45 Le 25 janvier 2010 20 h 05 min, Knobz a dit:

    Après avoir lu tous vos commentaires je ne dirais qu’une chose, parce que en vous lisant débattre ne vaut pas la peine, l’opium du peuple n’est rien d’autre que le peuple lui même !! A bonne entendeur bonsoir .

  46. 46 Le 27 janvier 2010 18 h 45 min, Vince a dit:

    Et quel signe dieu nous a envoyé stp.
    La religion est dirigée par les intelligents pour controler les imbéciles.
    Toutes les religions sont les mèmes.
    La première religion a été créé par Tutmosis(roi égyptien dans le seul but de controler
    son peuple)ça a tellement bien marché que d’autre par la suite on fait de mème.
    Et ça marche encore de nos jours.et jusqu a quand???
    Toi qui parle de signe de dieu tu es seulement dirigé par tes peurs comme beaucoup d’entre nous.
    on se sert de la religion pour nous divisez.
    Cette histoire de quick Hallal va encore bien servir pour créer des divisions.

  47. 47 Le 2 février 2010 1 h 55 min, Bass a dit:

    la France est une république laïc (donc de ce fait ouvert au Hallal et au non Hallal ,cacher et non cahcer)

    de patrimoine et d ‘histoire chrétienne.(et ce même aujourd’hui)

    si des musulmans ne sont pas content, je les invite à se rendre dans un pays entierement islamique.

    Bsalama

  48. 48 Le 2 février 2010 15 h 18 min, camporro a dit:

    Figurez-vous que cela ne me choque pas je suis de religion catholique non pratiquante, mais lorsque je vais dans un restau chinois je sais que je vais manger à la façon de chez eux, et donc manger hallal ça ne me dérange pas d’ailleurs c’est choisir, et découvrir d’autres saveurs, si Quick met à disposition de la nourriture hallal, j’irai en connaissance de cause, je trouve que c’est prendre en considération la diversité culinaire dans notre pays, c’est bien pour polémiquer encore une fois, on ne se sortira jamais de nos préjugés.

  49. 49 Le 6 février 2010 22 h 14 min, maghribiiiia sarah a dit:

    je suiiiis tres choqué par certaiins commentaires!!! certaines personnes devraient comprendre ke mangé halal sé juste mangé de la viande égorgé et non étranglé!!! sinon la viande est la meme!!! alors ce ki disen retourné ds votre pays devraient réfléchiire a deux fois avant de parler!!

  50. 50 Le 7 février 2010 23 h 44 min, Quick SA France a dit:

    Mesdames, Messieurs

    Ce commentaire a pour unique intention d’éclaircir le débat sur
    le fait que notre chaine commercialise des produits hallals.

    Notre objectif est de rendre nos produits les plus accessibles. Nous avons
    du passer par des collaboration avec differentes instances régissant
    les accreditations afin d’etre le plusfideles aux rites musulmans.

    En 2004 nous avons créés un groupe d’étude sur le probléme. Il en est resorti tout un repertoire de procédureet de normes s’inscrivant dans differents protocles d’applications. Ceux cis sont regis en interne et soumis à des contrôles systematiques et réguliers.

    Dans un premier temps par notre cahier des charges de l’ HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) : Le cahier Qualité.
    Il est le garant au yeux des instances judiciaires. Celui ci est obligatoire dans chaque restaurant.
    Il définit toute tracabilité sur les origines de nos viandes. Si toutefois un restaurant se veut être débiteur de viande dîte hallal. L’inscription est strictement obligatoire. (le document presenté en fin de video est ratttaché au QB)

    Dans un second temps par des laboratoires independants qui travaillent en aval sur les different risqes.(MATIERE DE SECURITE ET QUALITE DES ALIMENTS)

    Nous protegeons les consommateurs contre les risques présents tout le long de
    la chaîne alimentaire, depuis le producteur primaire jusqu’au consommateur (démarche souvent qualifiée de «de la fourche à la fourchette» ou «de la ferme à la table»).

    La protection est assurée par les systèmes de contrôle alimentaire qui prennent en considération chacun des maillons de l’acheminements, c’est à dire:

    - Evaluation des systèmes HACCP et de leur mise en application;
    - Echantillonnage des produits alimentaires au cours des opérations de récolte, de
    transformation, d’entreposage, de transport ou de vente, afin d’établir leur
    conformité. Le but est de fournir les données nécessaires aux évaluations de
    risque et d’identifier les contrevenants.
    - Détection des différentes formes de décomposition des aliments par un contrôle
    organoleptiqu. Identification des aliments impropres à la consommation humaine ou
    des aliments vendus de façon à tromper le consommateur et adoption des mesures
    correctives nécessaires.
    - Constatation, collecte et transmission des preuves d’infraction et présence au
    tribunal afin de soutenir l’accusation
    - Mise en place de mesures encourageant les initiatives favorables à une bonne
    application de la réglementation en particulier au moyen de procédures d’assurance
    qualité.
    - Inspection, échantillonnage et certification de denrées alimentaires dans le cadre des
    procédures d’inspection à l’importation/exportation;
    - Inspections axées sur les risques dans les établissements opérant dans le cadre de
    programmes de maîtrise des risques, tels que le système HACCP

    Dans ce dernier temps il s’agit des instances religieuses dans nos localités productrices pour les retaurants quick installées au Magreb ou en France.
    Nous rattachons a celles cis afin qu’elles puissent faires foi de nos actes.

    Il est bien entendu que chaque restaurant applique sa propre politique dans son engagement mais en aucun cas elle ne s’appliqe en demi mesure

    Cordialement,

    Mr Desonniaux
    Direction Marketing Franchise
    Quick SA France

  51. 51 Le 15 février 2010 17 h 33 min, raf a dit:

    Le débat est plus profond que quick, c’est de la modernisation de de la pratique de l’islam en France qu’il s’agit

    http://i-thinkprogress.blogspot.com/2010/02/apres-kfc-cest-quick-qui-fait-du-halal.html

  52. 52 Le 16 février 2010 12 h 24 min, eric a dit:

    L’obsucrantisme pése sur nos têtes et le réveil va faire très mal à tout le monde.
    Ne as accepter que la France est un passé chrétien de plus de 19 siècle est quand même génant pour tout ceux qui en revendique la nationalité. Si ça ne change rien que la viande soit Hallal, alors pourquoi la vouloir hallal???

    Le principal souci à mon avis est que la religion musulmane est très attaché à ses signes extérieurs et temporels, alors que les chrétiens non. C’est pourquoi le port du voila pose débats, de même pour la viande hallal.

    Il y a aussi la séparation de l’église et de l’état. Elle veut dire séparation du religieux et de la sphère publique. Un restaurant reste un lieu publique et donc qu’il affiche un choix d’ordre religieux est gênant.

    D’autres part, la plupart des prescriptions religieuse musulmane n’ont pas évoluée depuis sa création. A l’époque, manger du porc était vraiment dangereux car c’était un animal qui transporté pas mal de maladie. Ce n’est plus le cas. Cette prescription est donc caduque. Si maintenant c’est culturel et que vous y tenez tant, vous comprendrez aisément que les français à culture exclusivement française tiennent aussi à leur culture et son respect. Non ?

    Dire que 40% des française sont musulmans et qu’il va falloir s’y adapter et aussi une énorme et maginifique connerie.

    Et pour finir je dirais que chacun doit nettoyer devant sa pote pour avancer vers l’autre. En tant que blanc (appelons un chat un chat) je dénonce les français raciste, j’aimerais que les musulmans dénoncent ceux qui parmi eux sont racistes envers les blancs et qui on une attitude vindicative et colonialiste. Ce ne que comme ça que les tensions s’estomperont et que nous vivront enfin bien tous dans notre pays.

  53. 53 Le 16 février 2010 12 h 54 min, jean luc haribart a dit:

    NE MANGER PLUS AU QUICK

  54. 54 Le 16 février 2010 13 h 07 min, eric a dit:

    « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.  »
    — Le Coran, « La Table, V, 5 » ((ar)?????????).

    Donc ce qui est préparé par un chrétien ou un juif est halal. Comme quoi, l’interprétation prévaut sur ce qui est interprété.

  55. 55 Le 16 février 2010 20 h 08 min, christophe a dit:

    je voudrais dire a ceux qui polémique que le nouveau testament interdit de consommer du sang et des bètes etouffé. et que la seul manière de faire cela est de l’égorger sans l’étourdir pour que le sang puisse partir mieux et cela est aussi très bien décrit dans l’ancien testament

  56. 56 Le 16 février 2010 22 h 30 min, blablabla a dit:

    Hé oui,Quick est notre grand gagnant de la semaine au jeu:
    « Quelle sera la meilleure campagne pour Mac Dondalds? »
    en effet Quick se met à dos tous les fachos, et aussi ceux qui ne le sont pas mais qui seront obligés de consommer du Halal sans qu’on leur demande leur avis, et aussi nos amis musulmans (les vrais) qui se font prendre pour des c.ns par Quick qui estime que les musulmans vont leur faire une confiance aveugle et croire que toute les viandes seront 100% Halal stockées et cuites avec toute la rigueur nécessaire,et venir consommer chez Quick qui n’est pas américain, ça c’est un manque de respect voir de la vraie provocation en jouant avec les religions des gens à des fins bassement commerciales.

  57. 57 Le 16 février 2010 22 h 38 min, blablabla a dit:

    …et tant qu’on n’y est pourquoi pas un Pizza Hut ou un MACDO Cacher?

  58. 58 Le 17 février 2010 0 h 17 min, rogermoulou a dit:

    J’ai horreur que l’on m’impose les choses ainsi. Tout ça pour faire de la tune…
    Pour moi il n’y a qu’une chose à faire : ne plus fréquenter QUICK !!!

    « la liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres »

  59. 59 Le 17 février 2010 0 h 55 min, rolandino a dit:

    Franchement je ne vois pas pourquoi débattre d’un telle sujet.Avec mon argent, je vais déjeuner ou bon me semble.Donc « sourire » Quick n’a jamais fait partie de mon monde. MAL-BOUFFE,très peu pour moi.Franchement,nos jeunes bouffe n’importe quoi,mais vive le cochon.Il VAUT MIEUX BOYCOTTER ET MANGER CHEZ SOIS ENTRE COLLÈGUE.

  60. 60 Le 17 février 2010 18 h 00 min, Marre a dit:

    Je ne suis ni musulmane ni chrétienne et pour autant je REFUSE que l’on m’impose les us et coutume de tel ou tel religion!
    Ou est la laicité dans tous cela ?!?!?!
    Que chacun fasse ce qu’il veut en toute discrétion et dans le respect d’autruis!!
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  61. 61 Le 17 février 2010 18 h 04 min, Marre a dit:

    Et je confirme au vu de ce rituel barbare!!! Un retour au moyen âge !

    Au moment de l’égorger, le sacrificateur, qui doit être musulman, doit prononcer “bismillah”, ce qui signifie “Au nom de Dieu”.L’animal n’est pas étourdit, il reste totalement conscient au moment de l’abattage, il doit être mécaniquement immobilisé. On laisse ensuite le corps se vider de son sang jusqu’à la mort de l’animal

  62. 62 Le 17 février 2010 18 h 04 min, HANANE a dit:

    c possible davoir les coordoné du quick hallal dans lé bouche du rhone merci

  63. 63 Le 17 février 2010 18 h 08 min, HANANE a dit:

    franchement g pa compri le courrier de mr Desonniaux

  64. 64 Le 17 février 2010 19 h 27 min, Porcin a dit:

    Moi j’envisage de créer une chaine de restauration sur le thème du cochon…. Tout est bon dans le cochon : pâtés, rillettes, andouillettes, boudins, pieds de porc, cote de porc, rôti de porc etc….

    Et 5% du montant de l’addition sera reversé à l’église la plus proche…

    Quelqu’un veut s’associer?

  65. 65 Le 17 février 2010 19 h 36 min, Stef a dit:

    Bonjour à tous ..
    D’abord, un mot à l’attention de maghribiiiia sarah : tu dis justement que les viandes « normales » et hallal, c’est la même chose. Soit, j’ai déjà mangé Hallal chez des amis, je le confirme. Mais alors pourquoi vouloir imposer le Hallal dans ce cas, autre que pour des motivations religieuses et symboliques ?
    Et puis franchement, entre de la merde et de la merde hallal, j’hésite pas trop, j’y vais pas ! Et je suis donc pas prêt d’y retourner …
    Et avis à tous ceux qui réclament de la tolérance à tort et à travers et qui n’ont pas un échantillon sur eux, qu’ils me disent ou est la tolérance quand on impose ….

  66. 66 Le 17 février 2010 23 h 05 min, ardater a dit:

    Il y a pleins de restaurants indonésiens dans mon petit pays d’origine et jamais on se posait la question de savoir si le cuistot faisait du hallal ou non, on s’en fichait totalement.
    Récemment j’ai appris, grâce à un reportage à la télévision, qu’un produit comme le merguez en supermarché peut contenir n’importe quoi mais que le merguez qui vient d’un boucher hallal est certifié.
    D’une certaine manière, « hallal » et « casher » peuvent être considérés comme des labels de qualité.
    Tout le reste est commerce et chacun voit midi à sa porte.
    Il n’y a pas de restaurant ou boucher hallal dans ma cambrousse mais je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas les pieds dans un Quick hallal, tant que les menus sont affichés dans une langue que je comprends et que c’est bon, que veut le peuple ?
    C’est dommage que le racisme réciproque crée autant de points de discorde.

  67. 67 Le 18 février 2010 2 h 04 min, Faty a dit:

    Je suis choké des commentaire par les francais abuzé!
    Allah U akbar

  68. 68 Le 18 février 2010 11 h 29 min, tyler a dit:

    le probleme ce n’est pas que quick fasse du halal .
    c,est qu’il ne fasse que du halal !!
    pour ceux qui disent y a pas de difference ,si l’animal est conscient pendant l abbatage et moi je veux pas participer a ca (ben voui j aime les animeaux meme si je suis pas vegetarien )
    pour ceux qui vont me crier raciste je precise que mon pere est algerien et ma mere francaise .
    j’aime mes deux cultures et j aime la france et sa laicite qui evite bien des derives .
    la reponse a l islamophobie ne doit pas etre le communautarisme !!!
    a lille deja la seance de piscine rien que pour les femmes je trouve ca aberrant !! ( et si je veut aller me baigner avec ma femme et qu on a que cet horaire la de dispo ??)
    pour ceux qui pense l etat a pas a intervenir si vus que quick appartient a 96 % a la caisse des consignation et depot

  69. 69 Le 18 février 2010 11 h 46 min, D3m3t05 a dit:

    Moi ce qui me choque dans tout ça, c’est que moi, simple consomateur français, je ne peut pas retrouver mon burger préfère a cause de ses test.
    Et pourquois ne pas proposer de la viade cacher?
    Et il inconsevable de proposer les burger originaux plus des burger hallal et cacher dans le même restaurant?

    J’espère que Quick va rectifier le tir, et vous, ça vous gênerais ce mélange? Si oui pourquois?

  70. 70 Le 18 février 2010 12 h 10 min, melanie a dit:

    viande halal, ou viande tout court, dans tous les cas ça reste de la viande ! Le groupe Pizza Paille (restaurant pizza paille, fast food KFC, …) ne vendent QUE de la viande Halal et ça ne pose de problème à personne ! Et tous ceux qui sont contre c’est quick Halal mais qui ont mangé dans un KFC, allez vous vous faire vomir pour autant ? Avez trouvé la viande moins bonne ? La qualité de la restauration était elle inférieure ? D’autant plus que souvent la viande Halal est bien meilleure que la viande de nos gros industriels !!! Personnellement je suis « Française » (enfin comme la TRES GRANDE majorité des gens qui vivent en France !), je suis blanche on va dire ça fera plus réagir, et non pratiquante, non croyante en aucune religion que ce soit et pourtant je mange Halal, la viande et de bien meilleure qualité !
    Il ne faut pas oublier que par ces ouvertures (10 au total je crois), quick s’ouvre à une population pratiquante qu’il ne pouvait pas toucher auparavant, je ne vois pas ou est le scandale ??? Ah si peut être, la population visée est grise c’est ça en fait le fond du problème n’est ce pas ?! C’est honteux de crier au scandale pour de la viande les gens, vous êtes puérils !
    Nous sommes TOUS Français, un pays libre d’expression et ouvert à toutes les coutumes !!!
    Moi j’ai envie de dire vive le Halal !!! ^^ (même si chez moi c’est dure d’en trouver –> Hautes Alpes 05)

  71. 71 Le 18 février 2010 13 h 56 min, ahahah a dit:

    Bonjour,
    Comme vous le dite dans vos mail, la France est laïque et je m’en réjoui, on ne peut donc imposer un rite religieux plutôt qu’un autre. Je me met à la place de la communauté Juive, Hindouiste, Chrétienne etc… Chacun d’entre eux peux exiger du casher, pas de bœuf ou exclusivement du poissons le vendredi….
    Un petit rappel de la définition de la Liberté: Elle s’arrête la ou commence celle d’autrui. En imposant exclusivement du Hallal on me prive de ma liberté de choix alors qu’auparavant on pouvait très bien avoir un Bacon (aux porcs) et servir également de la dinde pour les Musulmans. Alors que certains disent qu’ils n’y a pas de différence, la j’en vois une grande car on me prive de ma liberté et comme je le dit plus haut et les autres religions…
    D’ailleurs dans certains restos typique maghrébin, ou l’on mange d’excellent couscous, il y a du vin à la carte mais on ne l’impose pas aux musulmans.

    Au fait pourquoi certains d’entre vous signe avec des référence religieuse du genre « Dieu est grand etc… »

    Bonne journée

  72. 72 Le 18 février 2010 14 h 41 min, Chibi a dit:

    Hallal soit perso je m’en fou si certain y trouve leur compte. Cependant, je ne pense pas que compte tenu de leur parcours logistique cela soit respecté à 100%. Après le long bacon au bacon de dinde j’ai pas envie de tester donc pourquoi pas proposer les deux variantes mais la économiquement pour diverses raisons c’est juste pas viable.
    En conclusion, soit faisons marcher l’économie, créer de la richesse ça fera pas de mal. D’un autre côté soyez vigilant. Au final, pour votre santé et votre spiritualité le mieux reste de ne pas aller à Quick.

  73. 73 Le 18 février 2010 17 h 02 min, anya a dit:

    Je suis choqué par tous les commentaires que je viens de lire.
    Moi je propose au Quick d’ouvrir une autre chaine portant le nom de QUICK’HALAL pour les personnes musulmanes qui veulent manger halal et laisser les Quick non hala pour les personnes frustrées qui se sentent priver de leur droit et laicité.
    Comme ca tout le monde sera content, je ne vois pas pourquoi dans les pays musulmans on y trouve du porc de l’alcool des églises et des cynagogue et qu’en france, un musulman ne pourrait pas déguster un Quick.

    Ouvrez vos esprits et soyez tolérants les uns vers les autres.

  74. 74 Le 18 février 2010 21 h 32 min, KAREN a dit:

    arrêtez de vous insulter.
    Il y aura toujours des contres et des Pour . Mais pourquoi s’insulter!!!
    Halal pas halal, qu’est ce que ça change, du porc on en trouve !!!
    Certes ça surprend pour les personnes qui aiment le porc !!!
    Mais on n’a pas besoin de quick et ils ne sont pas tous halal!!!
    Arrêtons la polémique!!! Y’a pas que chez quick que l’on peut manger !!!
    Et soyons un minimum tolérant entre nous!!!
    Je trouve dommage que l’on s’engueulent pour de la nourriture.
    On arrêtera pas pour autant de manger du porc!!!
    y’a bien du chinois, de l’hindou, du vietnamien, de l’italien, espagnol, et y’a bien l’arabe du coin et bien d’autres, alors maintenant y’aura juste quelques quick halal!!!
    apprenons à cohabiter ensembles!!!

  75. 75 Le 18 février 2010 21 h 56 min, jemm a dit:

    bonjour a tous nos amies musulman . et certe oui quick c’est mit au halal , mais cela ne concerne que 8 restaurants sur les 350 installé , c’est une experimentation de la part de l’entreprise franco-belge quick. le halal comme partout dans le monde est en pleine expansion dans les pays occidentaux . en effet , depuis de nombreuse années quick et macdo se mettaient dans un conservatisme des plus radicaux concernent l’importation et l’origine de sa viande . bien sur , depuis de bien nombreuse année macdo et quick ont gardé cette culture judeo-chrétien , on peut le voir avec macdo qui est une firme américain qui comme tous le monde le sais et de tradition chrétienne . puis depuis peut , des grandes firmes notament kfc que vous connaissez presque tous , ce sont inplanté en europe afin d »y voir un marché juteux et lucratif . mais chose que les concurrents de quick et macdo ne s’attendais pas c’est que kfc adopte une stratégie bien differente qui est l’adoption du cygle estampillée hallal , ceci est un coup de maitre de la part de kfc qui trouve le moyen de s’implanter dans zone franche de ville ( plus communénement dit les cités). je ne pense pas que tous les kfc de france sont halal la majorité le sont . depuis cette strategie madco et quick , plus particulierment quick car c’est le sujet que nous abordons , bref quick se sentant menacer , ils prient de s’implanter en algérie en 2008 et d’ouvrir 4 restaurant exclusivement halal , résultat : quick a appliquer la bonne strategie en algérie .
    aujourd’hui ce n’est pas une implantation massive de halal dans les quick de france ceci comme en algérie est un test ce n’est pas definitif de la part de mettre tous ces quick estampillée halal . je pense que la viande halal pour les entreprises agro-alimentaire est percue comme l’or rouge , je le ressent tous les jours , dans les snack les commerces de proximité , les boulangerie ect… le halal va s’implanter de plus en plus sur le marché agro-alimentaire mais pas que sur ce marché . faut-il aujourd’hui prendre le paris de s’estampillée halal? et se ce que quick reussira t-il sont paris ?

  76. 76 Le 18 février 2010 22 h 27 min, Arnaud a dit:

    Moi ce qui me fait trop rire, c’est les gens qui commencent en disant  » un peu de tolérance! On est français, on est née ici! « . Et que ces mêmes personnes écrivent a la fin de leur commentaire  » et puis avoue que tu rêverai D’un bon couscous royal bien de chez nous « . OMG ou est la logique???

  77. 77 Le 19 février 2010 1 h 43 min, Associé de Porcin a dit:

    Moi je m’associe avec Porcin (mssge 64)

    Oui, vive le cochon.
    On va ouvrir des kebabs spécialités pâtés, rillettes, andouillettes, boudins, pieds de porc, cote de porc, rôti de porc etc….

    Honte à Quick. Faut boycoter à 100% cette enseigne discriminatoire !

  78. 78 Le 19 février 2010 4 h 03 min, @ abruti a dit:

    En réponse à Abuti qui répond à qqun qui refuse de manger hallal et qui dit qu’il va boycotter Quick que « bientot tout sera hallal, t as qu a changer de pays si t es pas content. », en réponse à cet abruti donc, je tiens à dire BRAVO. Bravo pour son intolerance et le racisme « non musulman » qu’il prone. C’est bien, c’est sur que de tels propos incitent à la Paix… et apres on s’étonne que le FN existe toujours et rammasse des voix ? A cause de qui ? de quels genre de propos ?

    C’est une honte de tenir de tels propos FASCISTES. Car les propos de cet abruti (c est son pseudo) sont bien FASCISTES. Abruti souhaite est donc pour le 100% hallal en France. Et abruti pense que cela doit etre « la norme » à l’avenir, une norme censée écraser toutes les autres par la force ou la pression du nombre. Fascisme vous avez dit ? Oui c est bien cela le fascisme. Vouloir imposer une idéologie.

    Et bien moi, abruti, tu sais quoi ? je vais aussi boycotter Quick et je vais répandre autour de moi ce que je pense de tout ça. Car il y a un sérieux probleme ici, c’est que peu de Français savent en quoi ça consiste l’abattage rituel. Moi je sais. Et je trouve ça injuste, choquant.

    Je ne trouve pas normal qu’on ait de la religion dans notre assiette et surtout une religion qu’on a pas choisie. Et surtout et encore plus quand le rituel de cette religion veut que l’animal ait eu la tete tournée vers La Mecque, que le nom d’Allah ait été prononcé et que l’animal ait été égorgé PLEINEMENT CONSCIENT alors que dans les abattoirs LAIQUES des pays « non musulmans » ou « non juifs », des techniques sont appliquées depuis des dizaines d’années afin DE REDUIRE justement les souffrances infligées aux animaux en les étourdissant AVANT de les abattre afin qu’ils ne soient pas pleinement conscients à la seconde où ils se font trancher la gorge. Qu’avez vous contre cela ? C’est contre votre religion ? Alors il est temps de la faire évoluer et de remettre en question certaines pratiques rituelles. C’est tout ce que j’en pense. Sans aucun racisme. Ce sont juste des faits réels.

    Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je raconte, il suffit de voir les choses en face sur des sites comme Dailymotion ou autres et de taper « abattage sans étourdissement »… ça fait mal. Voila pourquoi je mange plus de sandwichs grecs.

    Alors apres, ceux qui ne sauront pas trop quoi penser parce que c est trop dur à avaler et que c est contradictoire avec leur pratiques ou leur culture et ne trouveront pas la force de se remettre en question, diront peut etre qu il y a des problemes plus graves en France : Pedophilie, femmes battues, corrida, animaux tués pour la fourrure, chomage, logement, etc etc… Oui, mais ça ne change rien au probleme dont je parle ici.

    Non ceci n’a rien a voir avec de l’islamophobie, du racisme ou de la judeophobie (a cause de la viande Cacher). Non, je suis aussi croyant que vous, mais je ne suis pas aveugle c est tout. Si vous aviez une vision un peu plus universelle des choses, vous ne ressentiriez pas le besoin de vous ranger dans une case, dans une religion. Voir les choses de maniere universelle c est justement le contraire de la segmentation des hommes à cause des cases. Dieu nous a donné une CONSCIENCE justement c est ce qui est censé faire de nous des hommes et non pas des moutons. Alors servons nous en, ça devient urgent et arrêtons ces luttes débiles et animales qui se traduisent par des especes de volonté de controle d’un territoire (cf. « ce sera comme ça et si t’es pas content, t as qu a changer de pays! » comme dit Abruti) ou cette volonté d’imposer une idéologie qui est censée etre « l’unique Vérité ». Non Abruti, il n y a pas de Vérité absolue et vouloir imposer ta propre Vérité (où celle de ceux qui sont dans la meme case que toi, ça ne change pas grand chose) ne t avancera pas bien loin et n aboutira qu au conflit. Ca n a aucun sens, si ce n’est celui de la guerre, si tu réfléchit 2 secondes. Et je ne pense pas que Dieu soit fier de cela.

    Quand je lis certains propos, j’ai mal pour l’humanité. Pour ce que je suis, et ce que nous sommes tous.

    Je n’ai voulu blesser personne, je m’excuse si c’est le cas mais ce n’est pas mon but, ça n’aurait aucun sens. Je veux juste etre libre de reflechir et de faire reflechir.

  79. 79 Le 19 février 2010 7 h 04 min, Mehdi a dit:

    Assalamù alaykom !

    Le débat sur le fast-food quick a été pour savoir si c’est halal ou pas ? En lisant des commentaires, je vois que le débat s’est trompé de chemin. Nous commençons à lire des commentaires sur le sujet concerné et nous arrivons à un sujet qui n’a plus rien à voir avec le débat principal. Je veux dire que du quick halal ou pas, nous arrivons au sujet de religion qui n’a rien à voir avec le débat.
    Enfin bref ! J’ai regardé la vidéo et je vois des choses un peu bizzar. Nous voyons une banderole quick avec des fanions de Toulouse. Est-ce un quick de Toulouse ou de Paris ? Si c’est un de Toulouse ! Comment se fait-il qu’ils ont le certificat de la mosquée d’Evry ? Il n’y pas de mosquées à Toulouse ? C’est le même qu’il y avait au KFC. En continuant à regarder la vidéo, le frère dit qu’il n’est pas mentionné le mot « halal » sur la porte. Je pense que Quick fait un test pendant 6 mois sur les sandwichs halal pour sa

  80. 80 Le 19 février 2010 7 h 24 min, Mehdi a dit:

    pour savoir si cela remporterait un franc succès à leur restaurant. Pour l’instant, Quick remporte leur test. Meme ceux qui critiquent, on dû profiter !
    Moi-même, j’ai mangé au Quick d’Argenteuil et Dieu sait qu’il n’y avait pas que des français ou des non-pratiquants dans ce quick. Je suis un français reconverti et je ne mange pas d’autres viandes que le halal. Si j’ai été dans ce quick, c’est que j’ai eu si je peux le dire confirmation par des personnes dont je les crois sur parole. Une fille musulmane pratiquante (fait la prière) travaille dans ce quick et a bien vu de ses propres yeux que la viande est certifiée « halal ».
    Pour en revenir à la vidéo au moment où le frère dit qu’il n’est pas mentionné « halal » sur la porte. Comment voulez-vous qu’il soit mentionné alors comme je vous ai dit, ce n’est qu’un test pour l’instant. Lorsque cela sera approuvé positif, inch’Allah, par les responsables de la chaine de ce fast-food, là ils pourront mettre le « halal » sur la porte. Dans le résumé qui se trouve à l’acceuil de ce site, si j’ai bien lu et bien compris la viande est bien certifiée halal mais pas le restaurant pour l’instant, n’est-ce pas ?
    Alors je pense que chacun pense et prends cette idée comme il l’entends. Après Dieu, Seul juge et nous, nous décidons chacun notre opinion.

    Assalamù alaykom wa barakatuhu !

  81. 81 Le 19 février 2010 10 h 52 min, Phil a dit:

    Manger des plats maison,ca évitera toutes sortes de polemique!!!!!

  82. 82 Le 19 février 2010 11 h 10 min, myriam a dit:

    bonjour,

    Il faudrait qu’on nous explique cette stigmatisation perpétuelle à l’égard de l’islam et du musulman… Voilà un nouveau débat relancé sur le quick hallal par le front national et son petit fils au pouvoir « un parti déguisé » !!! les régionales, conserver sa place bien au chaud sur la scène politique … Je ne sais pas quoi qu’il en soit auprès du « petit peuple » on ne cesse de convoiter le sentiment de méfiance à l’égard des autres « fraternité » une composante de la devise républicaine. .. n’est elle pas en désuétude ??… « Liberté », au niveau du marché à ma connaissance la liberté de concurrence est admise en dépit des quelques exceptions. Il me semble et d’ailleurs qu’on ne fausse pas le marché de la concurrence. Le nombre de quick qui propose l’offre sont au nombres de « 8 », je ne connais point le chiffre de l’ensemble des quicks sur le territoire national mais je penses qu’il doit être bien au delà du nombre de 8 (selon les sources 350) !!! Le quick serait il devenu un service public peut être de là a expliquer la polémique !!! Monsieur le députe, ne serait il pas plus judicieux de saisir la HALDE pour des discriminations concernant « les inégalités » qui sont d’autant plus criante que le nombre de quick hallal sur le plan national ???

  83. 83 Le 19 février 2010 15 h 05 min, Dawud a dit:

    Vous me faites trop rire avec vos histoires de tolérances lol. Pourquoi se prendre la tete pour tous ca. Des Quicks il y en a plein non? Ceux qui veulent manger hallal iront dans les quicks hallal et ceux qui veulent pas iront dans les non hallal. D’ailleurs ceux qui veulent boycottés ont la liberté de le faire, je ne comprend pas ou est le problème. Nous avons la chance d etre dans un pays laique et démocratique ou chacun à la choix. Je vous en suppli un peu de retenu et de décense dans ces temps de crise ou bcp n’ont meme pas de quoi manger…

  84. 84 Le 19 février 2010 16 h 55 min, honteux... a dit:

    Le quick Hallal c’est tout simplement honteux. Justement parce que la France est Laique et que la religion est quelque chose de personnel! pourquoi l’afficher? Les chrétiens n’ont jamais exiger des hamburger au poisson le vendredi, ceux qui veulent manger du poisson restent chez eux et ne vont pas au Quick le vendredi, point. Les juifs n’ont jamais exiger de casher, pourquoi n’en serait-il pas de mème pour les musulmans? Et si moi je veux continuer à manger mon hamburger au bacon pourquoi serais-je privée de ce droit? Laicité ou islamisation?

  85. 85 Le 19 février 2010 19 h 24 min, Anton a dit:

    Je n’ai rien contre le « hallal » et que des quicks se disant « hallal » existent ce n’est pas mon problème. Si je suis invité a manger des produits « hallal » je n’y vois pas d’inconvénient. Mais étant athée, je ne souhaite pas donner mon argent à des organisations religieuses. Comme la certification « hallal » finance des organisation religieuses (d’ailleurs AVS en est un exemple), je ne souhaite pas acheter « hallal » car cela serait contraire à mes convictions. Les magasins vendant des produits « hallal » devraient informer clairement sur ce point les non-musulmans.

  86. 86 Le 19 février 2010 23 h 58 min, COMBIEN????? a dit:

    BON ECOUTER!!! IL NY A QU’UNE SEULE VRAIE QUESTION A TOUT CE CHMILLBLICK: A COMBIEN SERA LE MENU ?

  87. 87 Le 20 février 2010 1 h 17 min, Nètti a dit:

    Bonjour à toutes et à tous, je tiens d’abord à dire que personnellement, je suis athée, même si je suis baptisé catholique et ai été musulman durant une période d’environ deux ans. Bref, je pense avoir l’esprit plutôt ouvert, et à l’heure actuelle, j’achète de la viande là où elle est bonne et si possible pas très chère, qu’elle soit hallal ou non, puisque étant donc athée et sans « obligation ». En effet, je ne suis pas pour la disparition des cultures, quelles qu’elles soient, alors, quand je lis « tout sera hallal » ou, « ici on est en France », soit du pro-colonialisme contre du pro-intégrisme, ça me rend fou. Personnellement, je pense que si ne voulez pas qu’on empiète sur votre patrimoine, râlez d’abord contre l’existence des fast-food, qui enrichissent un système qui exploite la misère et la mort, et aussi parce que l’Islam interdit l’association, et que la France c’est pas chrétien mais laïque. Et qu’on ne me parle pas de changement des mentalités svp, surtout à l’heure actuelle. Peace.

  88. 88 Le 20 février 2010 3 h 26 min, Ou est le probleme ? a dit:

    Je ne comprends pas tous ceux qui s’entetent à dire qu’ils ne voient pas où est le probleme et qui ne comprennent pas le probleme de ceux qui refusent de manger halal, comme moi.

    Le probleme, c’est le rituel d’abattage qui date d’un autre age, qui refuse l’étourdissement avant l’égorgement et donc qui engendre des souffrances intolerables qu’on pourrait éviter ou diminuer, tout ça au nom de la religion. Voila le probleme des gens comme moi, alors on leur réponds quoi aux gens comme moi ?

    Ensuite, l’argument systematique aussi du type « mais ça fait des lustres qu’il existe des restos hallal et personne n’a jamais vu d’inconvenient a aller manger un bon sandwich grec… » C’est argument là est tout aussi malhonnete car 1/ ce n est pas parce que ça a toujours existé qu’on doit taire à jamais ce que l’on pense et 2/ contrairement à ce que vous pensez, je ne mange pas non plus de sandwichs grecs et je ne vais jamais au KFC car je suis cohérent dans mes idées. Et je ne parle meme pas de ceux que ça arrange bien de penser que tout ça pue le racisme alors qu’à mes yeux, cela n’a rien à voir. Parler de racisme ici est juste une façon de se voiler la face pour éviter de se remettre en question dans ses propres croyances et je trouve ça malhonnete également (sans mauvais jeux de mots :) Alors cessez de déplacer les problemes pour les placer là où ils vous arrangent et prononcez vous plutot sur LE FOND.

    Que repondez-vous alors sur le fond ?

    Merci.

  89. 89 Le 20 février 2010 10 h 40 min, xtouns a dit:

    dans tous les commentaires que jai lu vous vous permettez de juger les freres aretez ca chacun est libre de sa decision.
    si quick te dit que c’est hallal et qu’ils ont le certificat comment vous pouvez vous permettre de les juger et de dire moi je les crois pas. reveillez vous un peu c’est parcque c’est pas un nom arabe que c’est pas hallal? seul dieu le sait. si toi on ta dit que c’est hallal pour quoi t’y crois pas , tu oses traiter quelqun de menteur alor que ta aucune preuve qu’il te ment t’est dans le hlam mon frere. peut etre qu’il te ment je sais pas mais tu n’as pas le droit de leur dire menteur.

  90. 90 Le 20 février 2010 14 h 34 min, kriss a dit:

    vive la france!!!et vive le cochon!!!!!

  91. 91 Le 20 février 2010 16 h 03 min, quick appartient à 99.63% à l'Etat bien joué Mr le président a dit:

    On sait pourquoi Quick passe Hallal , Quick appartient à 99.3% à l’Etat donc grace à ca Mr le président pour ne pas le citer se remplit les poches. Allez y manger c’est bien pour la politique.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/02/quick-halal-le-gouvernement-est-un-peu-responsable.html

  92. 92 Le 20 février 2010 22 h 03 min, yassine a dit:

    ARRETEZ! on est tout de meme en 2010, les mentalités aurait du évolues alors que quand je lis les commentaires de certains je sui choqué,on se croirée au moyen age. Putain vous comprenait pas que c’est une manipulation pour créer des tensions et de la haine, reveillez vous car la vie est plus courte que ce qu’on croit!

  93. 93 Le 21 février 2010 9 h 12 min, Emi a dit:

    Bonjour à tous,

    Je trouve votre débat puéril et hors de propos.
    Le problème n’est pas de savoir si Quick a tord ou raison, le problème c’est de ne pas signaler clairement dans les restaurants, quels qu’ils soient (KFC, Quick, MacDo, resto traditionnel, …), si la viande est Hallal, Casher, ou autre. Que chacun sache à quoi s’attendre.
    Chacun a le droit de pratiquer la religion qu’il veut, donc de manger la viande qu’il veut, mais on ne peut pas nous imposer de manger de la viande Hallal a notre insu (quand je dis nous, je parle des non-croyants).
    Quand je vois les commentaires de certains, qui disent « vous les français » (sous-entendu, nous les musulmans)ou pire « Tout sera Hallal dans pas longtemps, si t’es pas content change de pays… », je me dis qu’on est pas prêts d’arréter le débat sur l’identité nationale. Heureusement, la grande majorité d’enfants d’imigrés (donc français, puisque nés en France), de tous horizons, et toutes religions, ne pensent pas comme ça, sinon où irions-nous????

  94. 94 Le 21 février 2010 14 h 01 min, Philippe35 a dit:

    Il faut non seulement boycotter la société Quick qui est cotée en bourse à Bruxelles mais également la société Carrefour cotée elle à Paris et qui fait dans le hallal, autrement frapper là ou cela fait mal, c’est à dire le porte-monnaie; pour info des MCdos de Londres sont aussi exclusivement hallal

  95. 95 Le 21 février 2010 17 h 12 min, my name a dit:

    vous êtes tous en train de polémiquer sur « manger ou non halal, est-ce bien d’imposer ça en France pays laique… »
    mais il sagit quand même au départ d’une « bouffe » non française!!!
    arrêtez de vous prendre la tête pour de la « MAL BOUFFE »!
    le jour où on me dira que le p’tit resto typique alasacien ne sert que de la viande halal et plus de porc, là oui, je m’insurgerai! car on touchera à la GASTRONOMIE française!!!
    Mais la bouffe américaine, faut pas en faire un plat! Quick va avoir tout perdu et Mc Do va gagner des clients supplémentaires…
    car faut pas rêver, une majorité de français (non islamiques) refuseront qu’on leur impose une tradition qui n’est pas la leur, sans choix possible!
    Mais mes chers musulmans, n’acceptez pas et n’imposez pas ce que vous ne voudriez pas qu’on vous impose dans un pays qui n’est pas le votre historiquement.
    A un moment donné, les français refuseront en masse qu’on efface leur histoire…
    ça ira plus loin qu’une histoire de bouffe au final!

  96. 96 Le 21 février 2010 23 h 20 min, Goleador a dit:

    Personnellement je suis contre les Quick Halal et je vais comme beaucoup de gens boycotter cette enseigne.
    Certains disent qu’il n’y a que 8 restaurants concernés mais je pense aux personnes qui vivent par exemple à Roubaix et qui ne peuvent plus consommer de Bacon (rien à voir avec de la dinde). Ils ne vont tout de même pas faire 50 kilomètres pour ça, donc évitez de dire n’importe quoi du style : »il y en a que 8 sur 350″ ou : « ils peuvent aller ailleurs », car ça n’a rien à voir avec le problème d’autant plus que Quick parle d’une expérience et que ce nombre pourrait très bien grandir, il est donc normal de discuter de ce sujet.
    Je ne veux pas non plus consommer de viande Halal car l’animal souffre trop longtemps.

    Mais Quick a le droit de faire ce qu’il veut…. tout comme moi !

  97. 97 Le 22 février 2010 4 h 57 min, lolo a dit:

    perso , je suis de confession catholique et je mange de tout , si j’ai envie d’un kebab ou d’un couscous je vais dans un endroit specialisé , ce sera meilleur, par contre je n’irais pas au quick hallal car deja y en a pas pres de chez moi et de plus je trouve qu’enlever le porc dans un quick c’est une mauvaise idée! qu’il y ai des steack hallal ca ne me gene pas, mais mon bacon j’y tient! et du vrai bacon de porc !
    Je viens de tomber la dessus : (pour info)
    «Qualium investissement détient 99,63 % du capital de Quick et n’est autre que la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l’Etat».
    «L’heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy, a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d’euros alors que celle-ci n’était valorisée qu’à 550 millions à la date de cette OPA +amicale+», donc si quick appartient a l’etat …il devrait rester laic..?

  98. 98 Le 22 février 2010 13 h 17 min, anya a dit:

    Moi je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je suis musulmane et je mange de la viande Hallal et c’est mon choix. Lorsque je vais manger avec mes collègues au resto du coin, eux prennent ce qu’ils veulent porc ou autres ça ne me dérange pas moi je prends du poisson. Je pense que le quick et les gens ne doivent pas tous mélanger. Je pense qu’au Quick il devrait faire un Resto « mixte » ou tout le monde pourrait y manger comme ça personne ne sera frustrer. Il pourrait faire des sandwich Hallal et non Hallal avec deux grills et des séparations aux caisses avec un côté Hallal et un côté non Hallal. Je pense que deux côtés des musulmans et non musulmans c’est discriminatoire.

    Quant à dire que historiquement la France n’est pas notre pays, je n’ai qu’une chose à dire : Nous sommes nés en France et donc français nous avons une culture française et je voudrais dire aussi nous sommes en 2010 et c’est une conséquence de la mondialisation. Les entreprises telles que Quick KFC ou Carrefour ont flairés le bon filon pour se faire de l’argent et atteindre une clientèle qui ne pouvait acheter ou manger de la viande dans leurs entreprises. Quant à boycotter Carrefour, je ne comprends pas trés bien pourquoi, il y a un petit rayon Hallal je vois pas qui ça dérange c’est pour la clientéle mulsulmane mais il y aussi un rayon pour le porc, le veau, le boeuf et le cheval comme au Maroc il y a des hypermarches qui propose de la viande hallal mais aussi du porc et de l’alcool pour les personnes étrangéres ca n’a jamais choqué personne donc je pense que la personne qui a écrit ça s’éloigne du débat et c’est plutot des commentaires Racistes.
    De plus si Quick propose des sandwich Hallal tant mieux sinon tant pis, nous on a rien demandé a personnes et je trouve ça un peu triste qu’en 2010 il y a encore des débats racistes et fascistes alors que l’on devrait débattre de tout ca que l’on soit pour ou contre (chacun son opinion) de façon tolérante et ouverte et sans racisme de quelque facon que se soit(mulsulmans et non musulmans).

  99. 99 Le 22 février 2010 14 h 37 min, stef a dit:

    MERCI QUICK…..
    Cordialement
    Jean-Marie

  100. 100 Le 22 février 2010 17 h 13 min, qand a dit:

    Salam aleykoum

    Je tiens à souligner une chose si Quick avait proposer de la viande cacher, eh bien je pense que tout le monde aurait fermer sa bouche (pour rester polie)

  101. 101 Le 22 février 2010 23 h 53 min, paixpourtous a dit:

    HALAL = Egorgement … STOP¨à la souffrance animale

  102. 102 Le 22 février 2010 23 h 58 min, humainvision a dit:

    Quand arretera t on de faire souffrir les animaux ? L’évolution de l’homme n’a pas de meilleure alternative ? Pourquoi égorger des animaux puisqu’on sait que c’est une souffrance…

  103. 103 Le 23 février 2010 21 h 54 min, kiki a dit:

    Moi je serais bien pour le mixte, mais le 100% halal c’est pas juste pour mon bacon….
    sinon à quand le quick 100% poisson le vendredi ?

    @++

  104. 104 Le 24 février 2010 16 h 50 min, sousou a dit:

    Kriss Vive La FRANCE pays avec plus de 6 Milllions de musulmans à peu prés 10% de la population, que tout le monde vive en harmonie que l’on soit Chrétiens, Juifs , Boudhiste, Protestants ou sans religion. Il faut bien se mettre ça dans la tête la FRANCE A CHANGE.Elle est COSMOPOLE et qq personnes comme vous ont bcp de retards!!!
    ADAPTEZ VOUS!!!!!

  105. 105 Le 25 février 2010 20 h 38 min, AL 37 a dit:

    Tout à fait d’accord chère sousou. Il faut vivre avec son époque et non à celle du moyen âge.

  106. 106 Le 26 février 2010 13 h 35 min, KAtiKat a dit:

    Franchement, je ne comprends pas trop où est le problème d’avoir des Quick Halal. ça permet juste aux musulmans de ne pas se contenter de l’unique du long fish! un bon giant « halal » ça peut faire du bien de temps en temps!
    Et où est le soucis pour un non musulman de manger son cheesburger Halal?
    Je connais des resto tenus par des français non musulmans qui vendent des hamburgers maison faits à base de viande halal, mais ils ne le disent pas car ne cherchent pas à le mettre en avant. Cela tient plus au choix de leur fournisseur (vous pouvez manger halal sans le savoir, c’est fort ça!)

    ceci dit je trouve qu’il n’y a pas de différence au goût (je mange aussi bien halal que non)! le sang est vidé de l’animal dans les 2 cas…

    Et pour les adeptes du porc, il restera toujours les quick non halal et le bacon chez carrefour. No panic….

    Quick respecte donc une règle simple : la loi de l’offre et de la demande : l’argent n’a ni odeur, ni religion…

    ps pour paixpourtous: principe de l’Islam dans le rituel du sacrifice des bêtes : l’animal de doit pas souffrir autrement le sacrifice n’est pas valide, un égorgement précis et rapide;
    Je ne suis pas sûre que les autres pratiques d’abattage des bêtes soient aussi « halal ». On a déjà vu pas mal de reportages à ce sujet…

    Et pour conclure , petit rappel historique : du temps des 1ers émigrés (1920), mon grand père n’a pas eu vraiment le choix de pratiquer sa religion, on lui donner à manger su saucisson sec et il devait se la fermer. On ne respectait pas trop la religion de ces personnes. La france, a changé, elle évolue , on respecte davantage nos besoins. Il ne faut pas le voir d’un oeil négatif. Ce n’est pas demain la veille que la France sera une république islamique …

  107. 107 Le 26 février 2010 20 h 23 min, luc91 a dit:

    Des restaurants avec un label « garantie non halal » pour les personnes soucieuses de la condition animale qui ne veulent manger de la viande provenant d’animaux qui ont souffert lors de leur mise à mort sans être estourbis comme le prévoit la loi..
    Hamburgers « saignés à vif » chez Quick induits en erreur par des publicités champêtres.
    ttp://www.lepost.fr/article/2010/02/10/ … imaux.html

  108. 108 Le 26 février 2010 20 h 41 min, Leïla a dit:

    Débat stérile.
    Je ne vois pas l’utilité de s’adaptez, ni le rapport avec la France et ses us et coutumes..
    Quick est un Société Anonyme et aux dernières nouvelles, il n’y a aucunes lois en France qui interdisant le Halal. Il va de soit que si Quick veut attirer une nouvelle clientèle, il l’attire.
    Et puis tout sujet est bon pour polémiquer en France (cf le Débat sur l’Identité Nationale).
    Je suis française (lycéenne), d’origines marocaine et algérienne, musulmane.

    Vivez !

  109. 109 Le 26 février 2010 20 h 54 min, Leïla a dit:

    Al-Kanz.org, un site dédié aux consommateurs musulmans, renverse l’argument et dénonce une « discrimination » visant les musulmans. « Aurait-on eu droit à toutes ces saillies médiatiques si, au lieu du halal, Quick avait choisi un autre positionnement, une autre niche, celle du bio ? Un Quick thématique avec exclusivement des menus mexicains ou chinois aurait-il eu une telle résonance médiatique ? Non, assurément non. Et si vraiment c’est le communautarisme qui pose problème, pourquoi tolère-t-on qu’en plein Paris, au 240, boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement, on puisse trouver un Franprix entièrement casher ? (…) Sans parler de la chaîne KFC, qui depuis des années prétend vendre du poulet halal dans tous ses restaurants. C’est même écrit sur leur site », écrit ce bloggueur.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/17/quick-teste-les-hamburgers-halal-dans-huit-restaurants_1307527_3224.html

  110. 110 Le 27 février 2010 3 h 02 min, Pfffff a dit:

    Rien a voir avec le religion mon problème avec le Quick halal… je veux ma viande étourdie et j’estime avoir encore droit au choix en Europe occidentale!! C’est trop demander????????????????

  111. 111 Le 28 février 2010 23 h 27 min, margot a dit:

    Et l’animal dans tout celà ? nos abattoirs ne sont déjà pas brillants, les règles mal respectées, mais la viande halal n’est que souffrance. Au nom de quel Dieu, doit on accepter celà ?
    Et quand j’entends parler de tolérance ! où sont réellement les intolérants ?

  112. 112 Le 1 mars 2010 11 h 52 min, paulette a dit:

    Le problème ce n’est pas que Quick fasse du hallal mais c’est qu’il NE fasse que du
    du halal….

  113. 113 Le 1 mars 2010 12 h 53 min, stef a dit:

    Leila,
    La bouffe mexicaine, chinoise, bio n’a aucune connotation religieuse!

  114. 114 Le 2 mars 2010 17 h 07 min, christine a dit:

    si j’ai bien compris ces posts édifiants pour certains, manger hallal ne change rien pour les non musulmans… alors pourquoi réclamer du hallal ??? Ensuite si vraiment certains établissements utilisent de la viande hallal sans le dire aux clients, c’est de la tromperie sur la marchandise. Si vraiment les musulmans veulent continuer à manger une nourriture préparée différemment et ne pas la mêler à de la nourriture « impure »…. qu’ils ne viennent pas se plaindre, c’est eux qui se mettent à part. Nous sommes en 2010, les religieuses ont été remises de force dans leur couvent il y a 100 ans, et à présent on n’entend plus parler que de religion…. Vous trouvez ça logique vous ?? Moi non …. ! Quant à moi, je trouve vexant de m’entendre dire que ce que je mange chez moi dans mon pays est « impur »..

  115. 115 Le 3 mars 2010 0 h 35 min, douce france a dit:

    bon, cest sur, il est difficil de cohabiter tous ensemble, nos us et coutumes sont très différents, moi ce qui me choc, c’est pas le quick hallal, cest le fait qu’on oblige les non musulmans a manger de la viande hallal et qu’on supprime le porc, voila ce qui est a mes yeux vraiment chocan! qu’on veule proposer de la viande hallal au musulman, ok, je comprend que voius avez marre du fish, mais enlevez au non musulman (atention je dis bien non musulman et pas français, car nous sommes tous français) dc d’enlevez au non musulman le porc et la viande qui n’est pas hallal, ya de quoi se tirer les cheveux, cest pour ça que cette décision ne fait que atisé la haine entre les communauté, bientot on aura des quick hallal et des quick non hallal, si je veux aller manger au quick avec une non musulmane on ira manger chancun de son coté! cest du GRAND NIMPORTE QUOI! de la viande hallal ok je comprend, mais supprimer le porc et la viande pas hallal, ça me rend dingue! non dans un état laic comme la france, de souche « chétienne catholique » c’est absurde! jespere que vous comprenez qu’il n’y a rien de raciste bien au contraire, ils faut se mélanger et non se séparer

  116. 116 Le 3 mars 2010 13 h 25 min, un musulman de 9ans a dit:

    èsalam alaymalakum a tous et a toutes frere et soeure musulman jje ne suis pas dacord avec toi par ce que ces qui est choquan cest ce que tu dis toi on peut tres bien cohabite ensemble si il ny aurai pa de rassisme aujourd hui nan cest vrai quoi ces pa les musulman qui son injuste cest les chretien car il nous on imposé de la viande non pur pendant des année (sa ve pas dire qu il son raciste mes tres raciste)ma mere m avait inscrit dan une ecole primaire privé catholique par ce qu elle croyait que sa allait etre mieux mais pendant 3ans j ai été rechté 2.FINI a oui qu ALLAH Misericordieu vous protege tousse.

  117. 117 Le 4 mars 2010 11 h 48 min, Halima a dit:

    Olala… tant de blabla pour un steack hallal… moi je trouve bien que des quick hallal aient été ouverts… Douce france, tu dis que c’est aberrant, car du coup on obligerait les non musulmans à manger du hallal, pourtant ça n’a jamais dérangé personne de manger hallal au KFC, et de plus, la viande à le même gout, alors qu’est ce que ça pourrait changer? Ensuite, heureusement qu’il ne serve plus de porc, qu’elle intérêt de proposer de la viande hallal si on la fait cuire sur le même support que celui du bacon!! Ça par contre c’est une aberration…
    De toute manière, tout ça, c’est qu’une affaire de gros sous… je peux vous assurer que si quick ouvre des resto hallal, c’est qu’ils savent que derrière il y a demande, la preuve, leur chiffre d’affaire à fait un bon de 30% la première semaine!! Une partie de ces bénéfices ne vont pas dans la poche des musulmans, mais dans les caisses de l’état, ça fait marcher l’économie un point c’est tout… Si quelqu’un vous proposait un bon filon avec bénéfice assuré, vous n’hésiteriez pas, vous fonceriez, quick ne vend pas d’arme aux terroristes, ils répondent à une demande, ce n’est pas du communitarisme ou de la discrimination, mais tout simplement du commercial… Ensuite celui qui veut manger du bacon, je pense qu’il aura l’embarras du choix, les resto qui en proposent ne manquent pas en france…

  118. 118 Le 11 mars 2010 17 h 14 min, calice a dit:

    La france est un pays laique il n’est pas acceptable que la religion vienne s’impregner dans notre culture je suis contre chacun sa religion mais n’imposez pas la votre c’est hors de question je n’irai plus jamais chez quick

  119. 119 Le 12 mars 2010 0 h 17 min, marseillaise a dit:

    Pourquoi aurions nous le privilège de se casser le ventre dans un quick ou un mac do et d’autres non ????? LE PARTAGE DE NOTRE PATRIMOINE FASFOODIEN !!!!
    je suis d’accord pour que quelques quick fassent du hallal surtout dans les grandes villes où la mixité est plus importante , comme ça toute le monde à le choix hallal ou pas hallal !!
    VOILA !!!!

  120. 120 Le 12 mars 2010 19 h 10 min, Aurélien a dit:

    Bonsoir à tous , je me suis bien marré en lisant les 20 premiers Messages , je pense que c’est … de la grosse connerie tout ça , j’ai pu lire un message disant que ce que quick à fait , ne fait qu’attiser la haine entre les hommes , et je pense que c’est la chose la plus intelligente que j’ai pu lire…La France est laïque certes , mais la on arrive dans une prise d’opinion religieuse si je peut m’exprimer ainsi prit par quick et comme si tout les musulmans mangeaient hallal… Bientôt ils vont nous interdire les bonbons contenant de la gélatine de porc si ça continue(ironie)

  121. 121 Le 14 mars 2010 23 h 00 min, Yassine a dit:

    Bonsoir a tous , c’est vrai tant de polemique pour un  » steak  » ! Pour les non Musulman manger du hallah ou non sa ne change rien car c’est la même viande ! Alors arrêter de foutre la merde en disant de boycotter le Quick ! Sa fait quoi de manger Hallah sa va vous tuer ? nan c’est juste pour faire chier les gens que les non-musulmans l’ouvre. Sa me degoute !

  122. 122 Le 15 mars 2010 0 h 33 min, axelom a dit:

    « pfff espèce d’abruti va!
    Tu pense que sous prétexte que nous sommes musulmans nous sommes moins francais que toi??
    Tout sera Hallal dans pas longtemps, si t’es pas content change de pays… »

    Je crois rêver : je ne remet pas en cause le fait que tu sois autant français que moi, néanmoins Quick remplace un problème par un autre.
    Avant vous n’aviez pas le choix : c’était le non hallal, maintenant les non-musulmans qui sont beaucoup plus nombreux n’ont plus le choix : c’est le hallal.
    Je ne suis en aucun cas raciste, mais la France est un pays qui n’a pas un culture musulman, je ne me verrais en aucun car je trouverais ça indécent et irrespectueux demandé une viande saignante dans un pays musulman : tout simplement car je m’adapte aux coutume du pays où je vais.
    S’il faut se couvrir la tête pour rentrer dans une mosqué je le ferrai sans problème toujours par respect pour la culture.

  123. 123 Le 15 mars 2010 0 h 37 min, axelom a dit:

    Et KFC ce n’est pas pareil, c’est comme les restaurants spécialisé dans la viande hallal.
    Il existe aussi des restos chinois etc… Ces restaurant là sont arrivés au départ avec cette spécifité là car il est vrai il est normal que l’on offre aux gens des saveurs d’autres pays.
    Mais Quick c’est une enseigne qui n’a jamais eu pour vocation de se rapprocher des coutumes musulmans, beaucoup de gens qui ont mangé depuis tout petit chez Quick sont choqués par ça.
    Et il aurait mis une viande de Chine à la place : ça aurait été pareil.
    Et sincèrement je pense que cela ferais scandale si dans certains pays musulmans une chaine de restaurant imposerait le non hallal, et ce scandale sera amplement justifié car la culture musulmans ne serait pas respecté.

  124. 124 Le 19 mars 2010 21 h 30 min, Ness a dit:

    Bonjour tout le monde !!

    J’ai pris le temps de lire tous les commentaires.

    Ceci est à lire d’un oeil extèrieur sans pensé que nous sommes visé. Aidez son prochain, c’est s’aider soit meme également. Il y a toujours un retour. Autant le rendre meilleur.

    Il y a des personnes qui veulent boycoté Quick car ils se sentent trahi par une firme française (pour eux c’est de la trahison). Ces personnes là m’ont l’air d’être également raciste et ne souhaitent pas le changement en faveur d’autruis. Pourquoi autant de haine? (repensez au passé, exemple : tout ce qui peut être génocide)

    A l’heure d’aujourd’hui, le monde a changé et certains ont peur de l’avenir et du changement. Ces personnes sont-elles également réfractaire aux couples mixtes (composé de noir et blanc, de chinois et arabe, de chinois et blanc, de noir et d’arabes) et j’en passe…???

    Pourquoi les gens se sentent attaqués? Le fait que la viande soit hallal, ne change rien à leur mode de vie, c’est juste l’idée qu’elle le soit qui les tuent.
    Soyez rassuré, tous les Quick ne sont pas hallal donc le bacon, vous pouvez et pourrez le trouver dans d’autres restaurants Quick.

    De plus, les restaurants situés au centre ville ne sont pas hallal donc accessible pour vous réfractaire au hallal. Pour ceux qui se sentent trahi par Quick (firme française), pourquoi lui ne se sentirai pas trahi par vous qui aller chez McDO (firme Américaine qui s’est implanté en france en 1972), et pourtant, cela n’a pas déranger vos grands parents (qui eux pouvaient se sentir envahi). Et je ne parlerai meme pas de KFC qui est également une firme américaine.

    Pour vous qui n’etes pas musulman, ça ne reste que de la viande que vous pouvez manger nu plus ni moins. Donc pourquoi toute cette polémique (cette prise de tete) pour si peu. Vous cherchez la petite bete alors que ça ne devrai meme pas vous touché. Avez vous déjà entendu un sujet faire polémique disant que les musulmans veulent qu’il y est un Quick, un McDo ou autre Hallal. NON !!!

    Les autres pays tel que l’angleterre ou le canada qui ont accepté ces restaurants hallal en ont-ils fait polémique? Est-ce la france qui cherche à faire parler d’elle? Est-ce les français qui ne sont pas tolérents comme ils le disent? (au passage, je suis française donc pas de descrimination). Ce ne sont que des questions aux quelles nous cherchons des réponses tout le temps.

    Pour ceux qui veulent parler de laicité en france, ou dire que la france est chrétienne commencé par voir qu’elle est devenu mixte et qu’il n’y a plus autant de chrétien que cela (je ne dit pas qu’il n’y en as pas, nuance). Il y a des pays étrangers qui font en sorte que les français s’intègrent au maximum là ou ils souhaitent vivre, ou vivent.

    Il y a de tout partout. Dans les pays étrangers il y a de la france et du christiannisme (pour ceux qui veulent parler religion) et ainsi de suite.

    Au passage, vous vivez au présent, mais vous oubliez le passé et les fautes commises. Beaucoup de choses vous ont choqué en histoire, mais là, c’est à votre tour de choqué. Vous prenez que ceux qui vous plait et jeté ce qui ne vous plait pas. Mais n’oubliez pas que ce qui vous plait ne plait pas à d’autres personnes et ainsi de suite. Alors pensé à « Liberté, Egalité et Fraternité ».

    Liberté = chacun est libre de pensé ce qu’il veux, et conscient de ses acts,
    Egalité = tout le monde est sur le meme pied d’éstal, pourquoi lui et pas nous, Fraternité = aidez vous les uns les autres, on ne parle plus de religion ou d’origine, mais on parle d’etre humain.

    Nous vivons tous dans le meme pays alors évitons de nous manger les uns les autres pour des betises, mais soyons plutot unis.

    Rejetez autrui, et vous serez rejeté.

  125. 125 Le 28 mars 2010 19 h 55 min, musulman de 12 ans a dit:

    salam aleycoum moi je sai pas si je doit y croir par ce que en ce momment les français font tou pour les musulman comme sa il gagne plus de l’argent mes bon moi je n’y croi pa trop aller salam aleycoum

  126. 126 Le 19 avril 2010 18 h 01 min, edwige a dit:

    bonjour,je ne comprend pas les gens qui sont indigner par le faites que quick est des restaurants hallal,sachant que les non musulman peuvent manger partout.De ce faites la discrimination est faites en vers les musulmans qui eux ne peuvent manger que dans les restaurant ou la viande qui y est servie est égorger.La les fast food font quelqueS des endroit ou tous le monde pourrais manger et il y a encore des gens qui ne sont pas content.Il faudrait savoir ce que vous voulez…on n’est en 2010 merde ne penser pas qu’à votre petite personnes mais aussi à vos voisins..

  127. 127 Le 4 mai 2010 14 h 51 min, Peu important a dit:

    « les Français n’ont qu’à changer de pays », je suis vraiment outrée par ce genre de propos ?
    En voulant tout accepter par gentillesse, on va finir par tous crever de faim.
    Quel est l’interet de proner la différence si on arrive à un point où on est tous semblables ?
    Où voyagera t -on ?
    Je suis au contraire pour la diversité des cultures, c’est pourquoi je suis aussi pour l’immigration réduite. Stop à toutes ces tolérances qui nous plongent peu à peu dans une crise profonde.

  128. 128 Le 22 mai 2010 12 h 07 min, emilie a dit:

    Une chose est sûre c’est que quick ne fait pas ça pour les musulmans, ni pour qui que ce soit. C’est un enjeu économique, point. Personnellement je ne suis pas vraiment pour. La France est un pays laïque, Quick est une chaïne Belge à la base, je ne vois vraiment pas ce que la viande hallal vient faire là (à elle seule j’entends). Mais après, comme je l’ai dis plus haut, n’y voyez aucune démagogie, c’est purement économique… C’est pour cela qu’on doit pas créer de polémique entre musulmans et non musulmans… Moi, en tant que personne athée, ça ne me gêne pas qu’il y ait de sandwitch hallal, mais par contre, si moi je veux un long bacon au quiqk, je voudrais pouvoir le trouver aussi. Ce sont tous les comportements réducteurs qui sont dangeureux finalement… Vous ne pensez pas?

  129. 129 Le 5 juillet 2010 2 h 22 min, nadia7883 a dit:

    porcin et son associé , rien n’est bon dans le cochon!!renseignez vous,c’est prouvé scientifiquement, le porc digère en 4 h donc très très rapidement, les toxines n’ont pas le temps d’être évacuée donc elles sont stockées dans les muscles,c’est pourquoi le porc est la seule viande qu’il ne faut pas manger crue!!voila pour le cours de bio, vous dormirez moins bêtes.et pour le quick évitez!

  130. 130 Le 15 juillet 2010 10 h 26 min, vivi a dit:

    c abérant tout c kon peu lire sur cette page;vouv les francais que cela change t il dans votre vie ke les musulmans puisse manger com vous au quick j pense ke le quick remonte la pente depuis kil est halal perso j sui reconvertie a l islam et j viens de belgique jusqu en france just pour retrouver le plaisir de manger un quick!!!! arettez de crituquer les quicks halal les musulmans ne critiquent pas vos hamburger bacon!!!eux ils mangent des fish dans les quicks normaux!! allez 1 km plus loin dans un quick bacon si ca vous plait pas et comment osez vous dire que la france est un pays catholique et non musulman alors que pratiquement tout chez vous est dirigé par les juifs qui je vous rapl mangent égelement cachère!!!!

  131. 131 Le 26 juillet 2010 14 h 21 min, John a dit:

    Certains messages sont intéressants !

    Je cite (en laissant les fautes d’orthographe) :

    « pfff espèce d’abruti va!
    Tu pense que sous prétexte que nous sommes musulmans nous sommes moins francais que toi??
    Tout sera Hallal dans pas longtemps, si t’es pas content change de pays… »
    -> Est ce que je dois comprendre que les musulmans on l’intention de transformer la France en république islamique ?

    « arettez de crituquer les quicks halal les musulmans ne critiquent pas vos hamburger bacon!! »
    -> La France est un pays laïque, les musulmans ont tout à fait le droit d’ouvrir des restaurants de hamburgers halals, mais Quick est une entreprise dont le capital est en large partie détenu par la caisse des dépôts et consignation, donc c’est une entreprise nationale.
    Il est inadmissible qu’on m’oblige à manger halal, pourquoi dans ce cas ne pas offrir aussi des hamburgers casher et ne pas servir uniquement des fish burgers le vendredi ?

    « porcin et son associé , rien n’est bon dans le cochon!!renseignez vous,c’est prouvé scientifiquement, le porc digère en 4 h donc très très rapidement, les toxines n’ont pas le temps d’être évacuée donc elles sont stockées dans les muscles,c’est pourquoi le porc est la seule viande qu’il ne faut pas manger crue!!voila pour le cours de bio, vous dormirez moins bêtes.et pour le quick évitez! »
    -> Tu confonds la science et la religion. Oui il est écrit dans le Coran que VOUS ne devez pas consommer de porc (entre autres parce que ce n’est pas un ruminant bien que ce soir un ongulé).
    Ta religion est tout à fait respectable, AUTANT QUE TOUTES LES AUTRES RELIGIONS, mais ceci ne signifie pas que ce qui est écrit dans le Coran a quoi que ce soit de scientifique.
    Ensuite, pour informations, la cuisson peut éliminer les bactéries, mais peu de toxines qui sont des molécules.
    Révises ta biologie avant de donner des cours…

  132. 132 Le 21 août 2010 13 h 06 min, ptiloup a dit:

    Juste une « petite » remarque :

    Nous sommes dans un pays laïque, donc sans religion officielle et sans revendication religieuse à faire ou à exprimer.

    Cela veut dire qu’il est particulièrement choquant qu’un restaurant ne propose QUE du Halal, alors que la règle démocratique (et il y en a en France…qui oserait lancer un restaurant uniquement Casher dans un pays comme l’Arabie Saoudite, par exemple ?) voudrait que chacun puisse avoir le choix.

    Oser exprimer un tel sectarisme, le revendiquer haut et fort, relève plutôt de l’intolérance, voir du racisme (cela fonctionne dans tous les sens…), que du fait religieux.

    Oser fouler les règles démocratiques et le principe de la laïcité au nom de la rentabilité économique, et pour marcher dans les pas d’un extrémisme revendicatif quelque peu douteux, me semble particulièrement intolérable.

    Je ne suis personnellement, ni chrétien, ni musulman, ni juif, ou autre… J’ai des amis qui pratiquent ces religions, et ils sont entièrement d’accord avec moi.

    Peu-être ont-ils simplement conscience de vivre dans un pays où la démocratie existe, où la tolérance religieuse, même si tout n’est pas parfait, est inscrite dans nos lois, dans notre histoire, et qu’ailleurs ce ne serait pas possible.

    Je ne m’étendrai pas non plus sur l’argent généré par cette « certification », qui, dans certains cas, relève plutôt de l’escroquerie, et dans d’autres permet le financement d’activités pour le moins douteuses, voir dangereuses.

    Les espaces de libertés de tout un chacun s’arrêtent là où ceux des autres commencent.

    Oser revendiquer haut et fort ce genre de chose, le mettre en pratique, et rester aveugle (j’ai failli écrire « obtu »), cela mène droit dans le mur…ou au fascisme.

    Bonne journée

  133. 133 Le 25 août 2010 23 h 38 min, seb a dit:

    Vive le marketing…. Comme pleins de pizzerias, kebabs et autres restaus le halal est synonyme de chiffre d’affaire. A quand un quick kascher pour la communauté juive? Et pourquoi pas imposer que du poisson le vendredi dans tous les restaurants?

    La laïcité ne veut pas dire imposer sa religion à tout le monde… Les écoles publics sont de bons exemples.
    Pour moi qui suis athée de conviction, tous ce qui touche à une religion devrait être restreint au cercle privé et ne pas en ressortir….. çà éviterait beaucoup tous les amalgames à deux balles qu’on a l’habitude d’entendre.
    C’est fou comment on peut faire avaler (vendre) des sandwichs grâce un coup marketing volant sur une certaine « stigmatisation ». Quick est votre ami, tant mieux pour son portefeuille… Je suis mort de rire! Bizarrement, on en parle juste après la diffusion de la pub « zakiahalal ».
    Même si pour certains manger hallal, kasher, chrétien ne pose pas problème. Moi je ne veux pas que l’on m’impose les pratiques de telle ou telle religion dans ma vie de tous les jours….. On appelle celà la laïcité. Trouveriez vous normal dans une école public que votre enfant fasse une prière pour une religion qui n’est pas la sienne? Ca aussi, c’est de l’ouverture d’esprit.
    Méditez dessus.

  134. 134 Le 26 août 2010 13 h 42 min, marco a dit:

    Je suis choqué que l’on puisse nous imposer ce genre de chose. Qu’il y est un partage dans un même restaurant : « oui bien sur», mais que l’on commence à faire des différences de type et de genre comme il y a eu dans l’histoire par le passé, c’est rétrograder !!! J’espère que ce n’est qu’un effet d’annonce et un coup de pub. Quick a réussi, il se fait sa pub et l’on parle de lui. Nous devons au contraire essayer d’accepter nos différences et vivre ensemble et non pas créer des clans, sinon revenons aux écoles séparées par genre et aux commerces suivants les religions et races. Ou allons-nous ? L’histoire de répète.

  135. 135 Le 31 août 2010 12 h 21 min, Mr BACON a dit:

    Je n’ai rien contre le fait qu’il y ait un ou des « menus » hallal au Quick, c’est normal, les musulmans ont le droit de manger, et si Quick veut se lancer dans le secteur, tant mieux.

    Par contre moi j’allais chez quick exclusivement pour le Quick’n'toast, qui sans bacon n’aura pas le même goût (déjà goûté), du coup moi qui suis Orthodoxe, je serai obligé de me plier aux rites musulmans, et pourquoi pas l’inverse, là vous auriez une levée de boucliers…

    Il faudrait que le Quick propose de tout, y compris du hallal, mais ce n’est pas le cas, depuis 6 mois désormais, on boycotte Quick, Quick va y perdre des plumes car la France à 65 millions d’habitants pour environ 10 millions de musulmans (chiffres approximatifs), donc forcer une majorité à consommer exclusivement hallal, en dehors du rite d’égorger au lieu de tuer sans douleur, c’est surtout la question de la viande de porc (délicieuse) qui me pose problème.

    Dans mon quartier très mixte le franprix subit des pressions pour ne vendre que du hallal de la part de gus envoyés par la mosquée, et qui voudraient que toute la ville soit islamisée, c’est un gros risque qui est limite un appel à la rebellion et à créer une guerre civile en france et ailleurs.

    Je doute que lorsque les saoudiens et cie arrêteront de financer ces mêmes gens pour répondre l’islam la situation ne se calme pas…

  136. 136 Le 31 août 2010 12 h 27 min, sam a dit:

    c’est une honte de nous imposer de manger  » halal  » sans même nous laisser le choix. Je refuse de consommer des produits tuer de cette manière. Pourquoi ne pas proposer deux sortes de produits différents pour satisfaire les clients. Il y a dèja de plus en plus de mosquées un peu partout, maintenant le halal, bientôt le coucous pour le repas de Noel !!! ou va la France…

  137. 137 Le 31 août 2010 15 h 28 min, minimoi a dit:

    J en reviens pas que vous débâtiez encore sur ce sujet! Purée, 22 quick sur 366 c est quoi? pour certains (je suis qu ils n habitent même pas aux alentours des communes concernés)22 reviens a la totalité! Un chiffre d’affaire multiplié par 5!! imaginez. C est tout a fait normal que quick continu dans sa lancé!

  138. 138 Le 1 septembre 2010 15 h 29 min, elodi_bb a dit:

    Qu’est ce qu’il peut y avoir comme message qui me rendent dingues. Il est hors de question trés Cher « Abruti » que nous partions de Notre Pays parce que soit disant tout deviendra Halal. Non tout ne deviendra pas Halal. Chacun mange ce qu’il veut et il est hors de question que nous revenions à vos méthodes barbares qui datent d’un autre âge pour vous contentez. Bouffe Halal si tu veux c’est TON problème. Mais sache qu’en France il y a des lois républicaines (que Quick Transgresse d’ailleurs) qui imposent l’étourdissement des animaux avant leur saignée.
    le PDG de Quick se moque de la souffrance animale comme il se moque des consommateurs non musulmans.
    Je BOYCOTTE et pas qu’un peu

  139. 139 Le 1 septembre 2010 21 h 14 min, lolo a dit:

    dommage que mauvaise bouffe rime avec islam ; la vrai pas c elle des integriste se qui respect notre terre notre nation qui les heberge vive la france quick en faillite se refait une sante sur le soit disant halall bref commercial est sa marche avec les infidele merci

  140. 140 Le 3 septembre 2010 13 h 39 min, STEF a dit:

    je n’irai plus chez quick, on sait comment ça se passe, au debut on va nous dire que c’est bien de tous se melanger, mais dans 2 ou 3 ans, certain diront que quick est un resto musulman et si j’y vais avec ma femme et mes filles et leurs juppes sont un peu courte, on va se faire insulter par des barbus. alors maintenant ca sera macdo c’est tout

  141. 141 Le 3 septembre 2010 22 h 32 min, groin a dit:

    A quand la Bourca pour les employées de quick ?

  142. 142 Le 6 septembre 2010 20 h 21 min, speed_baba a dit:

    Perso au début je m’en foutait du hallal mais maintenant ils me gavent tellement avec leurs croyances que les grecs et les merguez hallal, c’est terminé.

    On va juste devenir aussi con qu’eux. Pas de raison que nous fassions des efforts quand eux n’en font aucun.

    La plupart de mes collègues au bureau de confession musulmane ne mangent plus avec nous à cause de cela (le hallal). Je trouve cela pitoyable!!!

    Et après on nous parle de tolérance

    Ras le bol. Non à la connerie.

  143. 143 Le 6 septembre 2010 20 h 25 min, speed_baba a dit:

    En tous cas je vous félicité de la pluralité de ce blog musulman, pour une fois, il n’y a que peu de modération et cela fait plaisir à voir.

  144. 144 Le 20 septembre 2010 11 h 58 min, Vigneusien a dit:

    Conférence SAMEDI 25 SEPTEMBRE de 20H00 à 21H30
    de Fateh Kimouche sur le thème POURQUOI JE NE MANGERAI PAS DANS UN QUICK DIT HALAL

    Spécialiste du marché du halal en France et fondareur du site al-kanz.orgg, Fateh Kimouche nous éclaire sur les cochonneries (et parfois le cochon tout court) que l’on nous fait manger.

    Lieu: Mosquée de Vigneux sur Seine
    15, rue Galilée
    91270 Vigneux sur Seine

    De Paris suivre A4/A86 direction Créteil, N6 Valenton/Villeneuves Saint Geoges
    Garer RER D de Vigneux sur Seine (à 20 minutes de Chatelet les Halles)

    Parking à disposition.
    1er étage pour les soeurs avec écrans.

  145. 145 Le 19 octobre 2010 22 h 50 min, Assan a dit:

    Le peu de modération fais plaisir effectivement, l’on constate pour une fois que les avis sont partagé…

    Selon moi et d’un point de vue strictement rationnel, ce type d’actions et notamment de la part de grandes enseignes, condamne les générations occidentales futures qu’à deux avenirs:

    - Une Europe totalement ouverte, symbole de la diversité culturel mondial mais forcement basé sur un système ultra-libéral (marche ou crève).
    - La guerre ( ici au sens de guerre de civilisations cf Hungtington)

    Pourquoi ce continent, tolérais ce que le notre ne tolérais pas ?
    Si les occidentaux ne se laisse pas envahir, ils se défendrons. Malgré leurs faiblesses le risque est grand…

  146. 146 Le 29 novembre 2010 10 h 26 min, Mutien a dit:

    http://www.youtube.com/watch?v=2ms1AcnQg40

  147. 147 Le 14 janvier 2011 0 h 11 min, farid a dit:

    le hallal n’existe pas et ne veut rien dire dans la grande distribution c’est un argument publicitaire comme un autre vous etes des moutons qui suivent le troupeau

  148. 148 Le 14 janvier 2011 0 h 13 min, farid a dit:

    les vrai messages sont supprimes cela montre bien le racisme de se site merci

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur