25 décembre 2009

Jésus et l’Islam

posté dans Actualites, Coran |

En ce jour de célébration chrétienne de la célébration de Jésus comme fils de Dieu, il faut rappeler que dans la religion musulmane Jésus est respecté et reconnu comme un prophète, l’un des plus importants messagers envoyés par Dieu à l’humanité. Le Coran fait état de la même naissance miraculeuse de Jésus issu d’une mère vierge (Maryam), tout comme Adam :

« Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » « C’est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)

La différence entre chrétiens et musulmans tient aussi dans la crucifixion : les musulmans ne croient pas que Jésus a été crucifié. (Coran 4:157).

La grande fête musulmane de cette fin d’année est l’Achoura (ou Ashura), période de jeûne de deux jours entre les 27 et le 29 décembre prochains. Célébré pendant le mois sacré d’Allah Al-Mouharram des 9ème au 11ème jours, ce jeûne a plusieurs significations, comme l’accostage de Noë ou Adam quittant le Paradis terrestre. Le jeûne reste une pratique qui pourra rapprocher le fidèle de sa foi.

La reconnaissance de Jésus par l’Islam est une nouvelle preuve des nombreuses similarités entre les religions et de la nécessité de s’écouter dans le respect des différences. Joyeux Noël aux chrétiens et très bonnes fêtes à tous.

islam noel

(c) 7sur7.be

Cet article a été lu 4 179 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 25 décembre 2009 à 13 h 44 min et est enregistré sous Actualites, Coran. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur