28 février 2010

Adjani s’en prend à Diam’s

posté dans Actualites |

L’actrice Isabelle Adjani, dont il faut rappeler à toutes fins utiles que son père est d’origine algérienne, a jugé bon d’alimenter la polémique qui entoure la rappeuse Diam’s et son choix de porter le voile.

En effet, dans une interview au magazine Gala, Adjani a déclaré que Diam’s se « voilait la face », entendant par là qu’au-delà du voile la chanteuse commettait une erreur. Toujours selon l’actrice, la démarche de Diam’s « provient peut-être d’une grande détresse. Le problème, c’est que cette détresse est contagieuse », faisant écho à la déclaration de Fadela Amara selon laquelle « Diam’s est un danger pour la jeunesse » à qui elle sert de modèle.

Isabelle Adjani a remporté un Globe de Cristal la récompensant pour son rôle dans le film La Journée de la Jupe. Se postant spontanément pour la jupe contre la burqa, l’actrice s’est dit « profondément désolée » pour Diam’s, ajoutant que « la jupe est une anti-burqa contre l’obscurantisme et la haine des femmes ».

Vous pouvez voir son speech lors de la remise des prix en vidéo ci-dessous.

Cet article a été lu 3 562 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 28 février 2010 à 20 h 17 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Adjani s’en prend à Diam’s”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 21 octobre 2010 3 h 29 min, James wilson a dit:

    ignorante !!! aucune culture , ne sait rien a part …tourner les films et les fesses ;,)

  2. 2 Le 2 juin 2012 21 h 44 min, chekkaba faissal a dit:

    Adjani n a pas a s’en prendre gratuitement a diam’s

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur