5 mars 2010

Nanterre : un nouveau supermarché halal

posté dans Actualites |

La conséquence incontestable de la réaction du maire de Roubaix dans l’affaire du Quick halal de sa ville est qu’on n’aura jamais autant parlé des initiatives de magasins ou de restaurants halal en France. Dernière ouverture en date : Hal’Shop, un supermarché halal de quartier en plein centre de Nanterre, la préfecture des Hauts-de-Seine.

Le concept créé par Rachid Bakhalq, 30 ans, est très simple : proposer en centre ville un supermarché dont les produits sont entièrement certifiés halal, pour les « beurgeois », ces jeunes musulmans avec un pouvoir d’achat au dessus de la moyenne et respectueux des rites de leur confession. « Le halal est devenu un milieu trop opaque, avec trop de magouilles. Il faut tout dire au client », précise M. Bakhalq au site web SaphirNews. Il a donc décidé d’afficher clairement les certifications AVS et ARGML.

D’autres supermarchés Hal’Shop devraient être créés dans les prochains mois, concurrençant ainsi les enseignes historiques de centres villes. En parallèle des supermarchés isolés et des restaurants proposant déjà des produits 100% halal, cette initiative marque une nouvelle étape dans un marché de 5,5 milliards d’Euros en France.

halshop

Cet article a été lu 8 106 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 5 mars 2010 à 13 h 44 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Nanterre : un nouveau supermarché halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 27 avril 2010 19 h 42 min, Dramé Aïchatou a dit:

    Asalamoualekoum Madame, Monsieur

    Etudiante en première année de BTS, je recherche un job d’été durant les vacances JUILLET et AOUT.

    En attente d’une réponse, je suis disponible pour tout entretien à votre convenance.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur mes sincères salutation.

    Aïchatou Dramé

    PS: Machala pour ce que vous faite pour la communauté musulmane qu’allah vous face miséricorde et qu’il vous rapproche le jour du jugement auprès du Prophète (sws) et de ses compagnons.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur