Du vin hallal ?
Dans la suite des produits alimentaires hallal vendus en supermarchés comme le foie gras hallal, un entrepreneur hollandais d’origine turque a inventé le vin hallal. Taner Tabak est en effet à l’initiative de la société Kevsarhelalwine, qui produit et commercialise une boisson sans alcool dont le goût, la couleur et les moments de consommation sont proches du vin traditionnel.
Dans une interview donnée au site web Al-Har.fr, Taner Tabak revient sur ce produit créé à la demande de musulmans. Selon lui, les musulmans ont le droit d’avoir à leur disposition « leur propre boisson à consommer lors de réceptions, de dîners ou de rendez-vous d’affaires. Ce sont des moments au cours desquels il est d’usage de boire quelque chose, mais les boissons sont en général toutes alcoolisées. »
L’objectif de M. Tabak est donc de produire une boisson qui ne fasse aucun mal au corps et permette aux consommateurs musulmans de participer en toute convivialité aux moments festifs ou de détente partagés entre les différentes communautés, y compris les consommateurs d’alcool. Résultat : un produit de qualité qui fidélise ses clients. « 60% de nos clients sont des Hollandais de souche », précise Taner Tabak. Bientôt disponible dans les restaurants de votre annuaire Paris-hallal.com ?
Lisez toute l’interview en cliquant ici.
Cet article a été lu 5 746 fois