15 avril 2010

KFC toujours : boycott imminent en Angleterre

posté dans Actualites |

Nous vous parlions du reportage censuré par M6 concernant KFC, il y a quelques jours à peine. Une rumeur venue de Grande Bretagne vient gonfler la polémique : selon l’info rapportée par notre confrère Al-Kanz, les KFC anglais procéderaient à un abattage mécanique des poulets en contradiction avec l’Islam. En effet, le rite musulman précise que les animaux doivent être abattus manuellement.

KFC se défausse en renvoyant la balle à l’organisme de certification local, qui intégrerait l’abattage mécanique comme pratique acceptable. KFC ne serait donc pas au courant des lois de la charyia et/ou n’aurait jamais pensé à vérifier cette dimension fondamentale pour les Musulmans ? Ou bien la chaîne aurait-elle simplement fermé les yeux en prévoyant d’accuser les certificateurs ?

Toujours est-il que la  sanction risque d’être sévère : un appel imminent au boycott est envisagé à l’encontre des KFC anglais.


kfc angleterre boycott

Cet article a été lu 7 211 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 15 avril 2010 à 15 h 38 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “KFC toujours : boycott imminent en Angleterre”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 30 avril 2010 11 h 40 min, myriam a dit:

    Que de bétises, KFC Angleterre n a jamais dit faire du Hallal!!!et pour KFC France, ils se fournissent en France pas en Angleterre. Vos sources sont à revoir, n oubliez pas que vous vous devez de dire la vérité. Et que malheureusement, vous etes pour beaucoup des Leaders d opinion. A chacun de se faire son opinion.
    Merci

  2. 2 Le 19 mai 2010 0 h 36 min, myriam75 a dit:

    je comprends pas qu’avec autant de choses dites on ne peut connaitre la verité, certains m’ont dis que les poulets viennent de chez « DODU » d’autre me dise que les tenders sont importés de l’Arabit saoudite… Mais pourquoi ne trouve t’ont pas de réponses… c’est tout de même grave de manger des aliments non hallal… on entends plus parler de quick parce que c’est hallal, et alors ? j’aurai pensé que le site paris hallal aurait porté sa propre enquête… car ici ce qui nous rassemble tous c’est de pouvoir manger au nom de dieu, donc « hallal »

  3. 3 Le 19 mai 2010 12 h 17 min, Salahdine a dit:

    Myriam,

    Vous pensez franchement que les musulmans iraient manger chez KFC alors qu’ils n’ont pas annoncés leur viande « halal »?
    Je ne suis pas parti prit mais si les sources de ce site sont à revoir alors beaucoup devraient en faire de meme car ce ne sont pas les premiers a avoir posté cet article.

    « Leader d’opinion » pour les lecteurs passifs, celui qui cherche la vérité ne se contenteras pas de lire un article sur le meme site mais de faire comme moi et d’en déduire comme je l’ai ecris juste dessus qu’il faut pouvoir lire plusieurs articles avant de constater que seulement ce site l’a posté…

  4. 4 Le 13 juin 2010 23 h 45 min, Djé a dit:

    Pour travailler actuellement dans un KFC au Royaume Unis, je peux vous dire que certains restaurant possède une licence Hallal et d’autre non.
    On a même eu droit à une protection policière d’une journée car des manifestation plus ou moins passive était organisé
    Ce que je peux vous dire, c’est que le KFC Hallal dans lequel je travaille se fourni en Pologne, au Brésil et … Thaïlande ( merci les crispy strips)
    Ôtant vous dire que l’ abattage du poulet ne doit pas être très catholique …

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur