26 juillet 2010

L’Islam au Louvre

Fin 2011, un département complet du musée du Louvre à Paris sera consacré aux Arts de L’Islam. Il sera situé dans la Cour Visconti, et soutenu par des mécènes internationaux comme le Maroc lui-même, l’Arabie Saoudite ou encore le Koweit.

Pas moins de 13 000 pièces sont attendues, présentées dans un espace de 2 800 m2 sur deux niveaux. Un voile de verre ondulé comme un tissu protégera l’ensemble, dans des teintes irisées vert et rouge, selon les plans d’un architecte italien.

Initié par Jacques Chirac alors Président de la République, ce projet est un pas de plus dans la découverte de la culture islamique et l’ouverture de la France à l’autre, à la différence et au respect, par la beauté et l’art, après le splendide Institut du Monde Arabe, au pied de l’université de Jussieu à Paris.

musee louvre islam

Cet article a été lu 4 919 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 juillet 2010 à 12 h 22 min et est enregistré sous Actualites, monument, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur