25 août 2010

Des hôtels hallal

posté dans Voyages, cultures |

De même que dans certains avions, des plateaux repas hallal sont désormais garantis, très bientôt des hôtels respecteront aussi leurs clients musulmans en proposant des chambres hallal.

Ces chambres mettront en effet en pratique plusieurs règles comme l’absence de chaînes de télévision pornographiques, des menus sans porc, et des tapis de prière parmi les fournitures, ainsi que des exemplaires du Coran. La direction de La Mecque sera également clairement indiquée.

C’est en Belgique, dans la région de Bruxelles, que ces établissements pourraient se développer le plus rapidement, certains hôtels souhaitant obtenir la certification hallal nationale mise ne place début 2011.

Bruno Bernard, consultant pour la chambre de commerce bruxelloise, explique aux sceptiques : « Quand vous allez en vacances en Egypte ou en Turquie, vous êtes bien content de pouvoir siroter tranquillement votre bière au bar d’un hôtel. C’est exactement le même principe. Dans un premier temps, nous travaillerons par étage , explique Bruno Bernard, consultant pour Beci (Brussels enterprises commerce and industry). Mais nous n’excluons pas la possibilité, plus tard, d’un « tout halal » pour certains hôtels, avec notamment des piscines séparées » .

Cet article a été lu 3 596 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 25 août 2010 à 23 h 51 min et est enregistré sous Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur