17 novembre 2010

Hal’Shop : finalement, tout le monde y va

posté dans Actualites |

Vous vous en souvenez peut-être, la supérette de quartier Hal’shop, qui a ouvert en mars 2010 à Nanterre (92), et qui se spécialisait dans les produits hallal, avait fait grand bruit : s’implanter comme magasin de quartier en plein coeur du centre ville de la préfecture des Hauts-de-Seine, c’était audacieux.

Six mois plus tard, un premier bilan peut être tiré. Qui sont les clients de Hal’Shop ? Qu’y trouve-t-on ? Est-ce que ça marche ? Rue89 s’est rendu sur place pour faire le point.

Et il se trouve que la clientèle est multiple : musulmans, bien sûr, qui trouvent une enseigne propre et bien achalandée, mais aussi catholiques qui ne voient pas dans la consommation de produits hallal une entorse à leur religion « tant qu’on rend grâce à Dieu ». Des employés qui finissent tard leur journée de travail s’y arrêtent parce que la supérette est ouverte tard. Des familles y retrouvent des produits exotiques inexistants dans les autres supermarchés… Bref : Hal’Shop s’est parfaitement intégrée, et a su convaincre tous les publics par ses choix non sectaires (on y trouve aussi du Nutella ou du Babybel non hallal). La moitié des clients ne sont pas musulmans.

Résultat : le fondateur Rachid Bakhalq, va ouvrir un second Hal’Shop dans Paris, et cherche déjà un troisième lieu dans la capitale.


Cet article a été lu 3 367 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 17 novembre 2010 à 18 h 22 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Hal’Shop : finalement, tout le monde y va”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 19 novembre 2010 20 h 09 min, farid a dit:

    Ce genre de supermarche ressemble a HMARKET de pontault-combault (77) qui est prêt de chez moi offrant une large gamme de choix halal avec une boucherie vraiment bien tenue et une clientèle très diverse par ses origines.
    Inchallah qu’ils se multiplient.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur