6 janvier 2011

Les boissons sans alcool sont-elles vraiment sans alcool ?

posté dans Actualites |

Nous en parlons régulièrement sur ce blog : des initiatives apparaissent régulièrement qui proposent aux Musulmans de célébrer les grands événements avec des boissons festives mais déclarées sans alcool : bières, vins, champagnes…

Sauf que pour être déclarée sans alcool, une bouteille doit contenir en fait moins de 0,5% d’alcool en volume selon la législation (soit 8 grammes par litre selon nos confrères de SaphirNews). Une fatwa récente défend d’ailleurs cette limitation.

Les spécialistes s’affrontent alors pour savoir si une quantité de liquide non alcoolisé suffisante peut « annuler » les effets enivrants de l’alcool, et chacun choisira son camp. Mais commercialement, la mention « sans alcool » fait aujourd’hui moins recette auprès des amateurs de produits hallal que la mention « certifiée hallal », garantie plus crédible et moins trompeuse.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici !




ERRATUM: Une erreur s’est glissée dans cette article le taux d’alcool maximum autorisé est de 0.05%, voir notre article de correction

Cet article a été lu 3 593 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 6 janvier 2011 à 12 h 22 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur