8 janvier 2011

Le hallal : meilleur pour la santé ?

posté dans Actualites |

C’est la science qui le dit, selon le site Forsane-Alizza.com. Par opposition avec les aliments haram (interdits), comme l’alcool par exemple dont chacun sait quels dégâts il peut potentiellement avoir sur la santé et sur la sécurité de chacun.

Une étude allemande, qui s’intéresse aux conséquences sur l’animal de l’abattage hallal par rapport à l’abattage haram (égorgement contre pistolet, pour résumer), aurait déterminé que l’animal ne sentirait pas de douleur par l’abattage hallal, et à une évacuation plus saine du sang, et donc à une viande de meilleure qualité pour le consommateur.

Même si le raccourci est un peu audacieux entre ce qui n’est qu’une étude et « la Science », voila tout de même une piste de réflexion qui satisfera tout consommateur de viande hallal ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Participez au débat sur Facebook !



Cet article a été lu 2 790 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 8 janvier 2011 à 12 h 40 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur