27 février 2011

Labeyrie également présent au Gulfood

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Les producteurs français auraient-ils un double discours ? Saisiraient-ils avec cynisme l’opportunité d’un salon à l’étranger, loin de la France et des scandales, pour « refourguer » au Musulmans du Moyen-Orient des produits prétendument halal, pourtant dénoncés chez nous comme des arnaques ?

C’est ce qu’il faut bien croire : dans les allées des produits halal du salon international Gulfood, non loin du stand du producteur de poulet Doux dénoncé par un de ses employés pour vendre du poulet faussement halal aux restaurants KFC tout en prétendant le contraire, le stand Labeyrie fait belle figure. Foie gras « de qualité », packaging élégant. Et mention « halal » affichée de façon ostentatoire.

Il faut pourtant se rappeler l’affaire qui a secoué la marque de produits alimentaires moyen – haut de gamme en 2010 : alors que le marché du halal est en pleine explosion en France, Labeyrie présente pour les fêtes de Noël un foie gras halal… dans lequel de l’alcool aura été décelé par des consommateurs.

Où en est la marque de son contrôle de qualité ? Quelles démarches ont été entreprises pour corriger ce produit ? La mention Halal est-elle aujourd’hui méritée ? Ou bien Labeyrie tente de conquérir un marché vierge de toute polémique à son encontre ?




labeyrie foie gras halal sur paris hallal

Cet article a été lu 3 829 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 27 février 2011 à 14 h 24 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Labeyrie également présent au Gulfood”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 8 mars 2011 21 h 01 min, maps a dit:

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1315278/Top-supermarkets-secretly-sell-halal-Sainsburys-Tesco-Waitrose-M-S-dont-tell-meat-ritually-slaughtered.html

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur