11 avril 2011

Le certificateur de KFC refusé en Malaisie

posté dans Actualites, Restaurants, santé |

La Malaisie est l’un des pays les plus pro-actifs en matière d’avancée du halal dans le monde. Les conditions d’obtention de certification halal sont précises. C’est notamment sur les lignes aériennes de Malaysia Airlines que la compagnie française Serv’Air a obtenu l’autorisation de distribuer des plats halal en vol, certification garante dans le monde entier de la qualité des produits.

Alors que le débat fait encore rage sur la fiabilité des plats halal servis dans les restaurants KFC en France, la Malaisie enfonce le clou en rejetant désormais l’autorisation de certification à l’AFCAI, organisme certificateur de la chaîne de fast food à base de poulet. Notons au passage que l’AFCAI est également le certificateur de la marque Doux

En effet, suite à une visite des autorités malaisiennes Jakim dans les locaux de Doux (fournisseur de KFC) dans le Finistère, l’AFCAI s’est vue rayée de la liste du Jakim. Selon SaphirNews, seule l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon est désormais validée par la Malaisie.


kfc certification afcai refusée malaisie

Cet article a été lu 4 211 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 11 avril 2011 à 8 h 52 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur