22 avril 2011

Knacki Herta Hallal et Fleury Michon Hallal: c’est fini

posté dans Actualites, santé |

Eh oui, cette annonce fait suite au scandale des lots de saucisses Knacki Herta siglées Hallal mais pour lesquels une analyse à révélé des traces d’ADN de porc. Souvenez-vous, Paris-Halal vous en parlait déjà ici.

Les deux marques majeures de grande consommation Knack Herta et Fleury Michon ont donc jeté l’éponge. Trop compliqué de respecter les normes hallal ? Trop coûteux ? Le marketing a ses limites, et qui n’est pas respectueux d’une certaine charte éthique est aussitôt écarté par les consommateurs, qui finissent toujours par savoir si on se moque d’eux ou pas.

Respect donc aux responsables de Knacki et Fleury Michon ! Il est plus honnête d’abandonner ce qu’on ne saurait faire convenablement que d’user de travers indécents pour fourguer sa marchandise douteuse. Notons que les deux marques avaient le même certificateur, la SFCVH de la Grande Mosquée de Paris…



Cet article a été lu 5 623 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 22 avril 2011 à 18 h 19 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Knacki Herta Hallal et Fleury Michon Hallal: c’est fini”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 22 avril 2011 21 h 15 min, Luffy94 a dit:

    Du respect, vous rigolez j’espere. Fleury michon a tout simplement arreter la saucisse soi disant halal afin d’eviter le meme scandale que l’affaire herta. Sans prevenir personne (ou est la communication?) il arrete la production de saucisse avec comme excuse que la recette change,en quoi le fait que la recette change necessite l’arret de la production (encore du foutage de gueule). Il arrete par peur et je ne vois par le respect que l’on pourrai avoir pour ce genre d’entreprise

  2. 2 Le 28 avril 2011 17 h 05 min, AFAF a dit:

    C CLAAAAAIRE T AS RAISON LUFFY AL HAMDU LILAH G JAMAIS ACHETER LES MARQUES FRANCAISES DITES HALAL;jai TOUJOURS TROUVER SA BIZARRE QUE DES MARQUES COMME SA S INTERRESSE TOUT D UN COUP O HALAL.SA PUE LE BIZNESS TOUT SA

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur