30 avril 2011

La Certification de la viande par AVS, en vidéo !

posté dans Actualites, Multimedia |

On vous parlait de l’application pour iPhone que l’organisme de certification halal AVS (A Votre Service) avait lancé. Presque aussi complète que l’application AnnuHalal pour trouver un restaurant à proximité, l’application AVS sert surtout à signaler aux autres utilisateurs quels établissements sont vraiment halal et quels autres ne le sont pas.

La transparence d’AVS vis-à-vis du public ne s’arrête pas là : l’organisme met en ligne des vidéos qui montrent comment ses agents procèdent pour contrôler la viande, de volaille et de boucherie. Des vidéos notamment disponibles sur le site d’Al-Kanz.

Une démarche tout à leur honneur alors que les grandes surfaces et plus généralement les acteurs de la grande distribution tente de détourner le marché du halal à leur profit en noyant le respect de la charte sous des processus invérifiables, non validés et définis par eux seuls.


Process Abattoir de Volailles from AVS on Vimeo.

Cet article a été lu 3 141 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 30 avril 2011 à 10 h 01 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur