16 mai 2011

UFCM, une association de consommateurs musulmans pour le halal

posté dans Actualites |

Face au double problème de la multiplication des produits halal non certifiés par des autorités légitimes dans les supermarchés, et à l’absence d’une règle unanime et fiable sur le halal en France, les consommateurs musulmans peuvent désormais se réunir sous la bannière indépendante de l’UFCM, Union Française des Consommateurs Musulmans.

Leur action est simple, et peut même aboutir à des procédures en justice comme expliqué sur le site web ufcm.fr : « différentes actions d’information et de sensibilisation seront mises en place dans les prochaines semaines. En outre, une action en justice contre un industriel, pour tromperie sur les caractères substantiels d’un produit, a été décidée.
L’UFCM, qui regroupe différentes sensibilités de la société civile, appelle d’ores et déjà les consommateurs musulmans soucieux du respect de leurs droits à se joindre à ses actions. De même, l’UFCM entend dialoguer, échanger et accompagner tout les acteurs du marché du halal soucieux du respect des droits des consommateurs musulmans. »

L’inscription à l’UFCM est gratuite et libre. Elle ne se limite pas aux seuls musulmans : toute personne intéressée par le respect de produits halal de qualité, ou soucieux d’un contre pouvoir opposé aux règles sauvages de la grande distribution, peut s’y inscrire.

Une sage initiative, tant il est vrai que les affaires de faux halal défraient chaque semaine la chronique. Tant il est vrai surtout, que le pouvoir des consommateurs est le seul qui puisse faire basculer la balance du bon côté des choses.


union francaise des consommateurs musulmans paris hallal

Cet article a été lu 2 806 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 16 mai 2011 à 11 h 41 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur