3 août 2011

Affaire Zakia : scandale ou pas ?

posté dans Actualites |

Nouvel arrivage de scandale dans le monde halal : la marque de produits alimentaires Zakia avait annoncé le Ramadan à grands renforts de publicités tous azimuths, attirant par là-même les soupçons de la communauté musulmane. C’est la rançon des tentatives de la grande distribution d’inonder les consommateurs halal de produits irrespectueux. Et comme Carrefour, ne pas respecter les consommateurs, ça se paie cher.

Bref : depuis de nombreux mois, Zakia, filiale du groupe Panzani, a passé la seconde et accélère dans les lignes droites des rayonnages. Pubs télé, affichage… la marque veut être présente, et en pole position. Mais l’affaire Knacki Herta Faux Halal a destabilisé les ambitions de Zakia, qui a même pris l’initiative de publier communiqué sur communiqué pour prouver à quel point leur certification était fiable. Le problème, c’est que la marque n’a fait qu’attirer l’attention sur les manquements à un contrôle totalement respectueux.

Aujourd’hui, Zakia se sépare de la Mosquée de Paris : grand bien lui fasse, tant la SFCHV-mosquée de Paris est intimement liée à de nombreux scandales du simple fait que ses contrôles sont légers et peu systématiques. C’est désormais la mosquée de Lyon qui assurerait le contrôle. Une démarche qui va dans le bon sens, avec transparence. Mais c’est désormais bien aux consommateurs de rester prudents, car, on le voit, cette prudence paie.



Cet article a été lu 6 466 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 3 août 2011 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Affaire Zakia : scandale ou pas ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 11 août 2011 14 h 20 min, anis a dit:

    Salem aylaikoum et bon ramadan,

    je trouve plus que scandaleux ce qui s’y passe, c’est à nous musulman d’agir et de montrer que ces pseudos certificats de la mosquée de paris (qui me dégoute) et autre ne sont là que pour satisfaire de nombreux industriels qui payent de plus en plus cher ces certificats. A nous de dire non et de faire élever nos voix afin que cesse cette marchandisation de la conscience musulmane au profit du  » manger plus de viande »

    salem alkm

    anis

  2. 2 Le 11 août 2011 15 h 56 min, molia a dit:

    je suis neutre mais moi je souhaite developper un produit purement hallal certifie et garanti pourfabriquer de la viande seche de boeuf en europe je n’arrive pas a trouver un montage financier sur une base integre avec tout les regles qui doivent respecter les bases musulmanes par respect . du debut de la chaines elevages jusqu’a sa distribution complete impossible en europe et pourtant c’est un produit a tres fort developpement international ( le marche du catering aerien ) avec des fonds des banques musulmanes par une distribution integre et bien impossible de le faire

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur